AccueilSOCIETEScolarisation des Filles : Les Populations de Dacko et de Kawa Sensibilisées.

Scolarisation des Filles : Les Populations de Dacko et de Kawa Sensibilisées.

Les populations de Dacko et de Kawa, dans le canton de Daoudè, commune Assoli 1, ont bénéficié d’une séance de sensibilisation sur la scolarisation des filles, le vendredi 26 septembre. Cette activité a été menée par Mme Tagba Bidénèbè, dans le cadre du sous-projet intitulé « Sensibilisation des populations sur la scolarisation des jeunes filles dans la commune Assoli 1 ».

Ce sous-projet, soumis par Mme Issifou Aminétou, aspirante, est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par l’ONG Wildaf-Togo, en collaboration avec les ONG La Colombe et Care International Togo-Bénin, dans le cadre du Projet de protection et de promotion des droits et de l’égalité de genre au Togo (PPDE).

L’objectif de cette sensibilisation est d’améliorer la scolarisation des filles dans les villages de Dacko et de Kawa, et de sensibiliser la population à s’impliquer dans la scolarisation des filles. Les participants, comprenant des élèves filles, des parents d’élèves, des chefs traditionnels, des leaders religieux et des responsables de groupements, ont été entretenus sur les enjeux de l’éducation des filles et le rôle des responsables d’écoles dans leur épanouissement.

Mme Issifou a invité les participants à abandonner les pratiques démodées qui freinent la scolarisation des filles, et a souligné l’importance de l’autonomisation et de l’insertion dans la vie active des filles grâce à l’éducation. Les porte-parole des deux localités ont salué cette initiative, qui vise à changer les habitudes de la population et à freiner le fléau de la déscolarisation des filles dans les établissements scolaires du canton de Daoudè et de la commune Assoli 1.

LA REDACTION.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS