AccueilSOCIETEAssoli : Sensibilisation Contre les Violences Basées sur le Genre dans les...

Assoli : Sensibilisation Contre les Violences Basées sur le Genre dans les Villages de Sombohou et d’Agbandaoudè.

Les communautés des villages de Sombohou et d’Agbandaoudè, situés dans la commune Assoli 3, ont bénéficié d’une séance de sensibilisation sur les violences basées sur le genre (VBG) les vendredi 26 et mardi 30 septembre derniers. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Sensibilisation sur le VBG » soumis par l’aspirante Ali Bodi Dom Bassa, dans le cadre du Projet promotion et protection des droits et égalité de genre au Togo (PPDE) piloté par l’ONG Wildaf-Togo en partenariat avec Care Togo-Bénin et La Colombe, avec l’appui financier de l’Union Européenne.

L’objectif principal de ce projet est de sensibiliser et de mobiliser les communautés concernées autour de la lutte contre les VBG, afin de promouvoir l’égalité et le respect des droits humains. Lors de la rencontre, l’aspirante a entretenu l’assistance sur les différentes formes de VBG, notamment les violences verbales, physiques et psychologiques, et a attiré l’attention sur les conséquences néfastes de ces violences. Des solutions ont également été proposées pour éradiquer ce fléau.

Le responsable des VBG dans la commune 3, Koriko Tchassanti, chef du village de Kolo, a souligné les peines réservées aux contrevenants et aux responsables des actes de VBG, tout en insistant sur l’importance de combattre ces violences pour protéger les droits humains, promouvoir l’égalité et améliorer la santé de la femme et de la jeune fille.

Les porte-parole des deux communautés sensibilisées ont salué l’initiative de l’aspirante et de ses partenaires, promettant de combattre les VBG pour les éradiquer de leurs localités respectives. Ils ont également remercié les autorités du pays pour leurs efforts dans la lutte contre les VBG sous toutes leurs formes.

LA REDACTION.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS