
Les fidèles musulmans ont assisté dans la matinée de dimanche, 30 Mars 2025, aux prières de l’Aïd el-Fitr marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan.
Une fois les prières terminées, les fidèles ont échangé les vœux avec leurs familles, amis, et voisins, consacrant ainsi les valeurs intrinsèques de ce jour.

Dans la continuité de cette tradition musulmane, une cérémonie d’échange des vœux a eu lieu hier mercredi 02 Avril 2025, dans la salle de la mairie d’Assoli1, entre le SG de la préfecture, représentant le préfet, l’exécutif communal d’Assoli1 et une délégation composée des chefs traditionnels, des autorités religieuses et des CDQ…

Dans leurs interventions, les hôtes du jour portés par le vénéré chef du canton de Bafilo M. KARIM Abdoulaye et l’lmam central de la ville, YOUSSIF Mohamed, ont adressé leurs vœux les plus chaleureux aux autorités locales…
Ils ont formulé des vœux de santé et de sagesse à leur endroit et imploré la grâce et la bénédiction d’Allah sur eux afin qu’il les protège et les assiste dans la gestion des affaires administratives locales…


Prenant la parole à son tour, le SG de la préfecture a salué l’esprit de solidarité développé tout au long du mois béni de Ramadan tout en les exhortant à préserver cet élan…
Reconnaissant le caractère sacré de l’Aïd el-Fitr et son message de solidarité, de paix et de pardon, le SG de la préfecture a encouragé les communautés musulmanes à s’unir dans cet esprit de fraternité et d’amitié…

Dans son allocution de circonstance, le maire Assoli1, M. ABOU-BAKARI N. Salissou, a salué l’initiative et exhorté les imams à implorer la miséricorde et la faveur d’Allah et aux chefs traditionnels les mânes des ancêtres, pour le maintien de la cohésion sociale, la paix et la stabilité tant prônés par le chef de l’État son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ.
Il les a demandés à chacun en ce qui le concerne, de jouer leur partition dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Togo…
Le maire a saisi l’occasion pour inviter les uns et les autres à se mobiliser pour la réussite de l’opération Togo Propre qui se déroulera le samedi 05 avril 2025 dans les villages et quartiers respectifs de la commune…
Aussi, Il a rappelé que la révision des listes électorales dans le cadre des élections municipales se déroulera du 21 au 23 avril 2025 dans la zone 3.
Il a sur ce, invité les populations surtout celle en âge de voter, à sortir massivement au cours de cette période, s’assurer de l’existence de leurs noms sur les listes électorales d’une part et dans le cas contraire, se faire inscrire sur les listes d’autre part…
