Du 21 au 22 mars, treize membres de la SCOOPS ELDORADO de Mabole, dont trois femmes, ont pris part à une formation à Guérin Kouka sur la gestion et la production de pépinières forestières. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du résultat 3 (Former sur l’agroécologie ( technique durables de gestion des sols, production de biofertilisants, bio pesticides, agroforesterie etc..) du projet d’appui au développement des initiatives entrepreneuriales de la coopérative.

Organisée dans une localité fortement touchée par les effets du changement climatique (rareté des pluies, dérèglement des saisons), la formation a porté sur plusieurs modules pratiques notamment la production de biofertilisants et de biopesticides, la techniques de reboisement, l’agroforesterie et la bonnes pratiques pour des pépinières durables.

Soutenue financièrement par la FAO à travers le Mécanisme Forêts et Paysans (FFF), cette initiative vise à renforcer les capacités locales pour mieux faire face aux défis environnementaux. Elle s’aligne également sur les Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment ceux liés à la lutte contre les changements climatiques et à la gestion durable des ressources naturelles.
Ladite formation donnée par un consultant spécialiste illustre l’engagement de la SCOOPS ELDORADO à promouvoir une agriculture respectueuse de l’environnement et des solutions locales face aux impacts du climat.
