AccueilSOCIETELa société coopérative simplifiée Eldorado a procédé au lancement officiel du projet...

La société coopérative simplifiée Eldorado a procédé au lancement officiel du projet « Appui au développement des initiatives entrepreneuriales de production des pépinières de la SCOOP ELDORADO DE MABOLE ».

Le 14 février 2025. La cérémonie s’est déroulée à Guérin Kouka, une localité de la région de la Kara, fortement touchée par les impacts des changements climatiques, notamment la rareté des pluies et le dérèglement saisonnier.

Présidée par le directeur préfectoral de l’environnement, le Commandant SOTOWOU Kossivi, la cérémonie a débuté par des félicitations adressées à la SCOOP ELDORADO pour avoir réussi l’évaluation de la FAO, ce qui a permis d’obtenir le financement nécessaire à la réalisation du projet. Le Commandant SOTOWOU a salué l’initiative et encourager les membres de la coopérative à s’engager pleinement dans la mise en œuvre du projet, en insistant sur l’importance du travail bien fait, de la transparence et de l’internalisation des formations.


Il a également réitéré son soutien et sa disponibilité pour accompagner la coopérative, avant de lancer officiellement les activités, il a souhaité « bon vent » au projet, exprimant ainsi ses espoirs pour sa réussite.

La présidente de la SCOOP ELDORADO a pris la parole pour remercier la FAO, qui, à travers le projet Mécanisme Forêts et Paysans (FFF), a financé cette initiative. Elle a également exprimé sa gratitude envers les membres de la coopérative pour leur présence et leur engagement, tout en souhaitant un bon déroulement de l’atelier de renforcement de capacités qui suivra la cérémonie.

Le lancement du projet a marqué le début dudit atelier destiné aux membres de la SCOOP ELDORADO. Cet atelier vise à outiller les participants sur les outils de gestion administrative, financière et contractuelle, ainsi que sur la gestion d’une entreprise de pépinières. L’objectif est de renforcer la gouvernance de la coopérative et d’améliorer la gestion financière et administrative des activités entrepreneuriales.


Les participants ont également été formés sur les techniques de planification des activités, un aspect crucial pour assurer la pérennité et l’efficacité du projet. Au total, 13 membres de la SCOOP ELDORADO ont pris part à cette formation.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS