AccueilSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo: Sokodé : L’ATBEF tient sa 34ᵉ Assemblée Générale Ordinaire et renouvelle...

SOCIETE/Tchaoudjo: Sokodé : L’ATBEF tient sa 34ᵉ Assemblée Générale Ordinaire et renouvelle son comité exécutif régional.

Le samedi 14 décembre 2024, l’antenne régionale de l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (ATBEF) a organisé sa 34ᵉ Assemblée Générale Ordinaire à Sokodé, dans les locaux du Nouvel Hôtel Centrale. Cet événement a réuni plus de cinquante participants, principalement des volontaires et délégués issus des cinq préfectures de la région Centrale ainsi que des préfectures de Dankpen et Bassar.

Des discours qui saluent l’impact de l’ATBEF.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs allocutions, notamment celles de la représentante du président régional, de la présidente nationale de l’ATBEF, et du secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, représentant le préfet. Tous ont mis en exergue les contributions positives de l’association dans les communautés. Le représentant du préfet M. Daro Ouro-Akondo, a au nom des autorités préfectorales réaffirmé leur soutien à l’ATBEF dans la réalisation de leur mission.

Bilan de l’exercice 2021-2024.

Le comité exécutif régional sortant a présenté les rapports moral, financier, d’activités, d’audit et de management pour l’exercice 2021-2024. Ces rapports, adoptés par l’assemblée, ont mis en lumière un bilan jugé satisfaisant par le coordinateur régional, M. Ouro Yondo Wakibou. Il a notamment souligné le nombre croissant de projets remportés et la qualité de la gouvernance, alignée sur celle de l’instance nationale.

Un nouveau comité exécutif élu .

À l’issue des travaux, le comité exécutif régional sortant a présenté sa démission, ouvrant la voie à l’élection d’une nouvelle équipe. Mme KEGBAO ADJIRO Amina a été élue présidente, accompagnée de quatre autres membres. Dans son discours d’investiture, Mme KEGBAO a remercié les membres pour leur confiance et s’est engagée à travailler avec ses collaborateurs pour renforcer l’impact de l’ATBEF dans la région.

La présidente nationale, Mme Tabiou-Sonyahe Ninko, s’est dite convaincue que ce nouveau comité répondra aux attentes et poursuivra les efforts pour atteindre les objectifs de l’association.

Des distinctions et un moment de convivialité.

L’Assemblée Générale a également été l’occasion de reconnaître l’engagement de plusieurs membres à travers la remise d’attestations de reconnaissance. La journée s’est clôturée par un cocktail, marquant une fin festive à cet événement salué par tous les participants.Cette 34ᵉ Assemblée Générale confirme une fois de plus l’engagement de l’ATBEF à promouvoir le bien-être familial et à renforcer ses actions au service des communautés.

Hermann ATSOU.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS