AccueilSOCIETESOCIETE/Togo:Décoration de Me Mouhamed Tchassona Traoré dans l'Ordre du Mérite Notarial.

SOCIETE/Togo:Décoration de Me Mouhamed Tchassona Traoré dans l’Ordre du Mérite Notarial.

Ce vendredi 8 novembre 2024, à l’hôtel Myriad de Lisbonne au Portugal, Me Mouhamed Tchassona Traoré a été honoré par l’Ordre du Mérite Notarial, une distinction prestigieuse décernée par l’Union internationale du Notariat (UINL). Cette reconnaissance, votée à l’unanimité par les 91 notariats membres lors de l’Assemblée générale, souligne l’empreinte notable laissée par Me Traoré dans la profession notariale.

Le président honoraire de l’UINL, Me Jean-Paul Decorps, a salué l’impressionnant parcours de plus de 30 ans de Me Traoré, marquant ainsi son dévouement au droit et à la profession notariale. Sur un plan plus personnel, il a exprimé son admiration pour la transmission de la passion juridique de Me Traoré à sa descendance : quatre de ses six enfants poursuivent cette voie, dont un notaire, deux avocats, et un huissier en devenir.

L’Ordre du Mérite Notarial, créé en 1977 par l’UINL, vise à honorer les notaires dont l’excellence et les réalisations ont eu un impact significatif sur la profession. Avec cette décoration, Me Traoré devient le 15e lauréat de cette distinction sur un total de 25 attribuées à ce jour. Il rejoint ainsi le cercle restreint des notaires africains ayant reçu cet honneur, aux côtés de l’Ivoirien feu Me Chekna Sylla, du Malien Me Gaoussou Haidara et de Me Daniel Senghor du Sénégal.

Cette reconnaissance met en lumière non seulement l’engagement de Me Tchassona Traoré envers sa profession, mais aussi son influence durable sur l’ensemble du notariat international.

YASSIR TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS