Le vendredi 20 septembre à Sokodé, des fournitures scolaires offert par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, ont été remis aux enfants nécessiteux de la ville, par les ministres Foli-Bazi Katari et Ouro-Sama Mohamed,tousse cadres de la préfecture de Tchaoudjo, membres du parti Union pour la République (UNIR).
Ce don est composé de 100.000 cahiers, 15.000 stylos, 1.000 boîtes de craies blanches, 300 boîtes de craies de couleurs et 2.500 ensembles géométriques.
L’objectif est de donner aux enfants démunis les articles scolaires pour bien démarré la rentrée scolaire 2024-2025.
Ce geste du chef de l’Etat va doter certains établissements de boîtes de craies pour faciliter la dispensation des leçons aux apprenants.
La remise de ce don a été symbolique par le ministre délégué chargé de la Sécurité, Ouro-Sama Mohamed au président des chefs traditionnels de Tchaoudjo et au chef du canton de Sokodé, Ouro Agoro Bodjo et Ouro-Akoriko Ali. C’est en présence des députés, conseillers régionaux et autres cadres membres du parti UNIR.
Le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, Foli-Bazi Katari a souligné que le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pose beaucoup d’actes dans l’intérêt des jeunes et des enfants. Raison pour laquelle, dit-il, après la gratuité des frais scolaires et les manuels scolaires qui sont souvent mis à la disposition du monde scolaire, le président de la République leur a encore remis cet important lot de fournitures scolaires pour venir en aide aux parents.
Les chefs Ouro Agoro et Ouro-Akoriko ont exprimé la joie des populations de voir tous les cadres de Tchaoudjo venir ensemble pour apporter ce don du chef de l’Etat au monde scolaire.Les chefs canton ont rassuré au donateurs da.s leur interventions la bonne utilisation de ce don dans les 13 cantons de la préfecture.
Yassir TCHAKPIDE.