AccueilSOCIETESOCIETE/Projet GEDEC: RENCONTRE DU COPIL LOCAL N4 ET VISITE DU SITE DE...

SOCIETE/Projet GEDEC: RENCONTRE DU COPIL LOCAL N4 ET VISITE DU SITE DE TRAITEMENT DES DÉCHETS DANS LA COMMUNE DE TCHAOUDJO 1.

Le 12 juin 2024, les autorités de la commune Tchaoudjo 1 ont constaté l’avancement des travaux du centre de traitement pour l’assainissement comprenant deux compartiments notamment le centre d’enfouissement technique et le site de traitement des boues de vidange. Situé dans le cadre du projet « Renforcement des services publics locaux de gestion des déchets et assainissement (GEDEC) au Togo. Cette visite vient après le lancement le 14 mai dernier de la 4ème étape qui attend dresser un bilan des travaux exécutés durant les premières semaines.

Le projet GEDEC vise à renforcer les services publics locaux de gestion des déchets et de l’assainissement dans les chefs-lieux de région du Togo. Il s’inscrit dans une démarche de développement durable et de préservation de l’environnement.

Financé par l’Union Européenne d’un montant total de 2 755 millions de francs CFA et mise en œuvre par « Expertise France » avec la participation des entreprises « Greta » et « Entrepreneurs du Monde ». Grâce à l’expertise du ministère de l’administration territoriale ledit projet serra rendu après trente-six mois.

Durant une rencontre organisée sur place et présidé par M. Awougnon Comlan représentant du ministère de l’environnement et des ressources forestières, le maire de la commune Tchaoudjo 1 M. Korodowou Ahini Mankana s’est dit satisfait de l’encadrement du projet en soulignant l’importance de la gestion des déchets et de l’assainissement pour le bien-être des habitants de la commune.

Mme Laure Kuhn Bruma, cheffe du projet GEDEC, a quand à elle confié que les services publics locaux de gestion des déchets et assainissement mise en place répondront véritablement aux besoins et seront adaptés aux moyens.

SEIDOU Djemilou.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS