HomeSOCIETESOCIETE/ Lutte contre le Terrorisme : les Procureurs et Substituts du Septentrion...

SOCIETE/ Lutte contre le Terrorisme : les Procureurs et Substituts du Septentrion en discutent à Sokodé.

La ville de Sokodé dans la commune tchaoudjo 1 a abrité une rencontre d’échange entre les procureurs et substituts de la partie septentrional du pays le vendredi 07 juin 2024 sous thème « Le magistrat du parquet face aux défis sécuritaires liés au terrorisme ».

Organisée par le parquet général près la cour d’appel de Kara, cette rencontre vise à combattre la corruption, le blanchiment de capitaux de financement du terrorisme ceci à travers des expériences vécus et formations suivies par chacun des participants.

Présidée par le procureur général près la cour d’appel de Kara Ali Essodon, l’initiative qui s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques des parquets a permis de rappeler chacun à bien jouer son rôle afin d’éviter de ternir l’image de leur fonction.

Dans son mot de bienvenu, le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Sokodé Kouroum Sôdou a souhaité la bienvenue aux participants avant de rendre hommage au procureur général pour ses multiples actions en faveur des tribunaux du ressort de la cour d’appel de Kara. Ils a aussi aux noms de ses collègues promis faire mieux pour tenir à leurs responsabilités.

A son tour, le procureur général Ali Essodon a souligné que le thème du jour est un point évocateur qui ne laisse personne indifférent car dit-il « en lui seul, il fait appel à d’autres défis subjacentes ».

Au cours de ladite rencontre qui se veut un rendez-vous du donner et de recevoir, les participants se sont revenu sur les bonnes pratiques du parquet notamment les rapports entretenus par les magistrats du parquet avec les autres acteurs de la chaine pénale et l’aspect judiciaire de la lutte contre le terrorisme.

Tchaa EDJEOU.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS