HomeSOCIETESANTE/Tchaoudjo 1 : PREMIERE SESSION ORDINAIRE 2024 DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CHR...

SANTE/Tchaoudjo 1 : PREMIERE SESSION ORDINAIRE 2024 DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CHR de SOKODE.

Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Sokodé a ouvert sa 1ère session ordinaire de l’année 2024 le jeudi 30 mai 2024 à la salle de réunion de la direction régionale de la santé.

Cette session a été présidée par M. KORODOWOU AHINI Mankana, Maire de la Commune Tchaoudjo 1, en présence du Directeur Régional de la Santé, Dr N’DJAO Akawulo, du Directeur du CHR, M. FOLY-YSSOUH , du Directeur Régional de la Planification et développement, M. OURO-DJERI Abdou-Razak, du Directeur Régional de l’action sociale, M.OURO-AGBANDAO Tchabouè, du contrôleur financier central, M. Abdounassourou ALASSANI et de certains médecins et responsables de différentes spécialités au CHR Sokodé.

Les points inscrits à l’ordre du jour étaient: 1-l’adoption du PV de la 3ème session ordinaire de l’année 2023 consacre surtout au vote du Budget; 2- la validation et l’adoption des différents rapports d’activités annuel de 2023 ; du compte administratif 2023 et du compte de gestion 2023 ainsi que les divers sur la revue des activités sanitaires à mi-parcours avec possibilité d’un collectif budgétaire, le bitumage de la rue menant au CHR Sokodé et l’électrification de la voie menant à l’ENAS de Sokodé.

Le CHR Sokodé est contractualisé depuis juin 2018 et beaucoup d’effort sont fait pour l’amélioration du service rendu aux citoyens et leurs prises en charge.
L’exercice 2023 montre de nombreux indicateurs de performance de soins se sont améliorés au CHR Sokodé comme la planification familiale. Les examens paracliniques ont également connu une hausse signification au service de laboratoire comme à la radiologie.

Les données financières montre malgré ses efforts, et faisant fasse à beaucoup de patients indigents, le taux de recouvrement est faible pour faire fasse aux charges d’où le déficit de 3 millions pour 2023.

SOURCE : Chargé de communication de la commune Tchaoudjo 1

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS