HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo :L'ONG Daroul Cour’an a réalisé une action sociales très significative en...

SOCIETE/Tchaoudjo :L’ONG Daroul Cour’an a réalisé une action sociales très significative en offrant des machines à coudre à des femmes couturières de la commune de Tchaoudjo.

Le vendredi 17 mai 2024, l’ONG Daroul Cour’an a réalisé une action sociale très significative en offrant 10 machines à coudre à des femmes couturières dans la commune de Tchaoudjo 1. Cette initiative, évaluée a un peu plus 1,5 million de francs CFA, a été rendue possible grâce au soutien financier de ses partenaires des Émirats Arabes Unis.

L’objectif de cette donation vise à autonomiser ces femmes en leur permettant d’exercer leur métier sans toute fois rencontrer des difficultés. Confrontées à des difficultés pour acquérir le matériel nécessaire après leur apprentissage ou lors que des machines sont en pannes pour certaines, ces couturières disposent désormais des outils essentiels pour développer leurs compétences et gagner en indépendance financière. Cette initiative viens a renforcer les capacités entrepreneuriales des bénéficiaires, leur ouvrant la voie à un avenir plus prometteur et les intégrant comme actrices économiques dynamiques au sein de leurs communautés.

Le Directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, M. Katakpaou-Toure Abdoul Nafiou, a exprimé sa gratitude envers les autorités administratives, locales et religieuses présentes à la cérémonie. Il a rappelé les objectifs et les domaines d’intervention de l’ONG. Dans ces dire on a pu attendre que l’ONG a pour secteurs d’activité la Santé, l’éducation et le Social. Il a apporté quelques petits détails en parlant des réalisations accomplies, et a salué les efforts constants des forces de l’ordre et sécurité ainsi que celui du chef suprême des armées, le président de la République pour le maintien de la paix au sein de la population.

Cette activité a servie de vitrine pour l'ONG a travers sa directrice Mlle Katakpaou-Toure Chéyma, te responsable du CMS Daroul Cour’an, de présenté la structure sanitaire de l’organisation. Le Centre Médical et Social (CMS) Daroul Cour’an est équipé d’un laboratoire pour diverses analyses et d’une maternité avec une salle d’accouchement bien équipée. Le personnel médical, formé par l’État, veille à la santé et au bien-être des patients, assurant des services de qualité du lundi au samedi matin. La garde est également assurée en permanence. 

 Les autorités ont salué cette initiative du Directeur exécutif et ont exprimé leur souhait de voir de telles actions se perpétuer.

La porte-parole des bénéficiaires, Mlle Tchakala Bachira a remercié le directeur pour cette action généreuse, promettant de faire bon usage des machines pour assurer la pérennité de l’initiative et maximiser ses bénéfices.

En conclusion, l’action de l’ONG Daroul Cour’an, soutenue par ses partenaires des Émirats Arabes Unis, est un exemple inspirant de solidarité et d’engagement en faveur de l’autonomisation des femmes. Ces machines à coudre incarnent bien plus que des outils ; elles symbolisent l’espoir, le potentiel et la promesse d’un avenir meilleur pour les couturières et leur communauté. En offrant les moyens de gagner en indépendance financière et de devenir des actrices économiques dynamiques, cette initiative contribue à un développement durable et inclusif dans la prefecture de Tchaoudjo et celle de la commune de Tchaougdjo 1 en particulier.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS