HomeDÉVELOPPEMENT TEMTOGO/Tchaoudjo 1 : Gestion des déchets ménagers : la mairie de Sokodé...

TOGO/Tchaoudjo 1 : Gestion des déchets ménagers : la mairie de Sokodé appui les associations de précollecte en moto tricycle.

La mauvaise gestion des déchets contamine les fleuves et les rivières, obstrue les caniveaux et peut provoquer des inondations. Elle peut occasionner des maladies car elle est source de pollution.

C’est pourquoi la mairie de Sokodé/ commune Tchaoudjo 1, a apporté aux associations de précollecte un appui en tricycle. Cet appui vient à point nommé car avec le projet Gestion des Déchets et Décentralisation (GEDEC), les opérateurs de gestions des déchets solides et liquides ont bénéficié de formations pour une bonne gestion des ordures pour le bien-être des populations.

L’association PSS, la fédération des comités de développement à la Base (CDB), l’association carrefour des Leaders et l’ONG Espoir Plus ont bénéficié chacun d’un appui en moto tricycle le 14 mai 2024 à la mairie de Sokodé, remis par le 3ème Adjoint au Maire M.TCHEDRE Soulemane, le SG de la mairie, M. OURO-AKONDO Makani et les techniciens de la mairie.

Cet appui permettra non seulement à la précollecte, mais aussi à la phase expérimentale du démarrage du Projet GEDEC dans la commune Tchaoudjo 1 ; après le Projet PEAT-2 qui a fourni beaucoup de matériels de collecte et de précollecte à la commune de Tchaoudjo 1.

SOURCE : Chargé com tchaoudjo 1

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS