HomeSOCIETEDÉVELOPPEMENT LOCAL/ INFRASTRUCTURES SOCIO CULTURELLES : RÉCEPTION PROVISOIRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION...

DÉVELOPPEMENT LOCAL/ INFRASTRUCTURES SOCIO CULTURELLES : RÉCEPTION PROVISOIRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE KPASSOUADÈ.

La coordination régionale de l’ANADEB – Centrale et les autorités locales de la commune de Tchaoudjo 4 ont procédé le lundi 13 Mai 2024 lors d’une cérémonie solennelle, à la réception provisoire des travaux de construction du centre communautaire de Kpassouadè.

cette cérémonie a été organisée par le coordonnateur régional de l’ANADEB -Region centrale M. AYASSOU Holali, en présence du Maire M.TCHAGNAO Kpegouni, des conseillers municipaux, du chef du canton de Kpassoua, de l’équipe de l’entreprise chargée de la mise en œuvre ainsi que toute la communauté du village de Kpassouadè.

Elle constitue d’un projet phare pour lequel le conseil municipal de la commune n’a ménagé aucun effort en vue de sa réalisation. La concrétisation de ce projet porté par la mairie d’Agouloudè (commune de Tchaoudjo 4), a été possible grâce à la disponibilité du Fond d’Appui aux Collectivités Territoriales de 2021 et dont la réalisation a été confiée à l’ANADEB.

Ce nouveau centre communautaire flambant neuf,offre à la population de Kpassouadè, un espace polyvalent capable d’accueillir diverses activités communautaires telles que des réunions, des événements culturels, des programmes éducatifs et des rassemblements sociaux.

Après une visite guidée dans les différentes parties du bâtiment, le maire a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du gouvernement togolais, sous la houlette du président de la république, son excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ, grâce à qui les fonds FACT ont été mis à disposition des communes.
Il a remercié spécifiquement les services techniques de l’ANADEB – Centrale et le maître d’œuvre l’entreprise AMT – bâtiment qui n’ont ménagé aucun pour la concrétisation de ce projet.

Prenant également la parole , le coordonnateur régional de l’ANADEB -Region centrale M. AYASSOU Holali a invité les comités de développement à la base à accorder une importance minutieuse à l’entretien et à une gestion rationnelle de l’ouvrage afin qu’il puisse bénéficier aux générations futures.

La cérémonie de réception provisoire s’est soldée par la remise symbolique des clés de l’ouvrage à la communauté de Kpassouadè, marquant ainsi l’effectivité de la remise de l’ouvrage aux populations.

Les populations de Kpassouadè à travers leur chef de canton ont exprimé leur joie et leur reconnaissance envers les autorités locales et les donateurs pour cette initiative ,voyant ainsi leur espoir ravivé d’un accès aux infrastructures socio culturelles pour tous.

Source :CommuneTchaoudjo 4

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS