HomePolitiqueCAMPAGNE ELECTORALE 2024 ALLIIANCE ENSEMBLE Confiant pour une Grande Victoire le 29...

CAMPAGNE ELECTORALE 2024 ALLIIANCE ENSEMBLE Confiant pour une Grande Victoire le 29 avril à Tchaoudjo.

 Apres Sokodé ville situé à 350km de la capitale, Alliance Ensemble avec à sa tête le coordonnateur Me Tchassona Traoré , Ouro Akpo ont sillonnés, les cantons, villages et quartiers de la prefecture de Tchaoudjo, hier vendredi 26 avril, les premiers responsables de ce regroupement politique de l’opposition ont visité cinq localités. Il s’agit de Kpagalam-Barrière, Kolina, Kpaloukpalou et Alhéridè, Salimdè, komah, zongo et autre.

Les responsables de la coalition « Alliance Ensemble » étaient au début de la semaine à la conquête des électeurs des villages de Kadjaloua, Soudou et de la ville Bafilo pour le compte des candidats de leur parti, le mardi 22 avril dans la préfecture d’Assoli.

Cette tournée nationale de séduction se situe dans le cadre des élections législatives et régionales du 29 avril prochain au Togo. Elle vise à mobiliser les militants et sympathisants de cette coalition de partis politiques et de mouvements de la société civile de l’opposition à travers le pays par des meeting pour conquérir les sièges au parlement, au conseil régional et au sénat.:

Le coordonnateur national de la coalition, Me Mohammed Tchassona Traoré, du Mouvement Citoyen pour le Développement (MCD) et le président du parti Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), Adrien Béléki Akouété ont expliqué aux électeurs des trois localités les motifs du choix de leurs candidats le jour du scrutin.

Ils ont expliqué la vision de leur coalition en matière de développement, des droits de l’homme, de la justice et de la réduction de la pauvreté. Ils ont invité les électeurs à choisir leurs candidats le jour du scrutin pour apporter un changement dans les habitudes dans le pays.

Ils ont promis négocié la libération des prisonniers politiques incarcérés, la liberté d’expression et le retour des réfugiés suite aux manifestions du 17 août 2017.

Les populations ont promis faire confiance aux candidats de la coalition en les votant massivement le jour du scrutin pour un vrai démocratie et pour un Togo nouveau.

Le meeting a pris fin par la présentation des quatre candidats de la coalition qui se sont présenté aux élections législatives et régionales prochain dans la circonscription électorale d’Assoli.

« Alliance Ensemble est une coalition de partis politiques et de mouvements de la société civile de l’opposition à savoir : Mouvement Citoyen pour le Développement (MCD), Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) et Lumière pour un Développement dans la Paix (LDP) de l’ancien député Ouro-Akpo Tchagnao.

YASSIR TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS