Dans le cadre de la campagne électorale comptant pour les élections législatives et régionales du 29 avril 2024,« Alliance Ensemble » en mouvement dans les préfectures du Togo du sud jusqu’au nord.
Le 15 avril 2024, l’Alliance Ensemble a lancé officiellement sa campagne électorale comptant pour les prochaines élections législatives et régionales à Lomé. Le lancement a été marqué par une marche populaire qui a rassemblé une foule de militants et de sympathisants de cette coalition de partis politiques et de mouvements de la société civile de l’opposition, parcourant les différentes agglomérations de la Préfecture d’Agoè-Nyivé.
Depuis le lancement de la campagne Me Mohammed Tchassona-Traoré du MCD, coordonnateur national de la coalition, ADRIEN BELEKI Akouete président du parti CPP tous ensemble, sont entrain de sillonner les préfectures du sud du pays pour expliquer aux populations pourquoi il faut voter les candidats de« Alliance Ensemble » le jour du vote.
Notons que le coordonnateur Me Tchassona Traoré sur une chaîne de radio privée à Lomé avais exposé les projets et les préoccupations de son groupe « Alliance Ensemble ».
Dans Tchaoudjo « Alliance Ensemble » depuis le lancement des campagnes, c’est M. Ouro Akpo Tchagnaou de LDP exe député à l’assemblée, madame Katchrika candidate et leurs partisans, qui sont entrain de scillonner les villages,cantons et quartiers pour la mobilisation et expliquer le pourquoi il faut voter les candidats de « Alliance Ensemble » en attendant l’arrivée du coordonnateur Me Tchassona Traoré, et ADRIEN BELEKI Akouete à Tchaoudjo,Assoli, et Dankpen pour la suite de la campagne
Pour M.Ouro Akpo : « Nous avons sillonné plusieurs localités, la mobilisation est impressionnante et le message est bien accueilli par les populations, Nous menons pacifiquement la campagne dans les coins et recoins de la préfecture pour vraiment toucher les populations rurales afin d’expliquer la vision de notre parti en matière de développement afin de les convaincre à voter notre parti ».
Yassir TCHAKPIDE.