A Sokodé chef lieu de la préfecture de Tchaoudjo, c’est ce dimanche 14 avril 2024 le parti Union pour la République (UNIR) a démarré la campagne pour les élections législatives et régionales du 29 avril dans la préfecture de Tchaoudjo, par une caravane de voitures et taxi-motos dans les artères de la ville de Sokodé et un meeting de sensibilisation.
Partie du siège du parti,la caravane a drainé de nombreux militants et sympathisants de cette formation politique à moto ou à bord de voitures,habillés de T-shirts, de casquettes et des foulards aux couleurs du parti, les militants ont sillonné les artères de la ville.
Le ministre Foli-Bazi Katari cadre du partie, à présenter aux militants et sympathisants ainsi qu’à la population du canton de Sokodé, les candidats députés et conseillers régionaux du parti UNIR à ces élections dans le Tchaoudjo. Il a également expliqué à la foule les enjeux du double scrutin et la nécessité de se mobiliser pour la victoire des candidats de leur parti afin d’offrir à leur président, Faure Gnassingbé, tous les leviers institutionnels pour poursuivre et consolider son œuvre salvatrice de construction du pays dans la paix, la sécurité et la cohésion sociale.
Pour le ministre « Avec le président Faure et le parti UNIR, le Togo a beaucoup progressé, le Togo fait des exploits, c’est aujourd’hui un pays admiré par les autres Etats de la sous-région. Le Togo a la chance d’avoir à sa tête un grand leader qui a une vision pour le développement de son pays et si aujourd’hui nous jouissons encore de la paix, de la sécurité et de la stabilité, gage de tout développement, c’est grâce au président Faure qui a pris toutes les dispositions pour protéger notre pays contre le terrorisme et l’extrémisme violent ».
Pour les candidats à la députation, Ouro-Sama Mohamed Sad et Adoyi Esso-wavana Ahmed et au poste de conseiller régional, Amadou Yérima Mashoud ont, au nom de leur liste respective, promis sillonner les cantons, villages et hameaux les plus reculés pour convaincre les électeurs à voter pour eux afin de ramener tous les sièges au parti.
YASSIR T.