HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo:1.066.318 FCFA au CHR-Sokodé Un Geste de l’ONG allemande “Lächeln für Togo”eV.

SOCIETE/Tchaoudjo:1.066.318 FCFA au CHR-Sokodé Un Geste de l’ONG allemande “Lächeln für Togo”eV.

La signature des documents est intervenue entre M. Gbele-Guewe Djobo Ousman coordonnateur de l’ONG Club des amis du village1 (CAV), et le directeur adjoint du CHR, Kolani Bandisougle.Il faut retenir que cette convention de partenariat est relative au don d’un million soixante-six mille trois cent dix-huit (1.066.318) Francs CFA.

Pour l’achat des produits pharmaceutiques, une subvention de 1 066 318 F CFA, est mise à la disposition de l’hôpital à travers l’ONG CAV pour l’acquisition des produits pharmaceutiques pour les enfants malades de la Pédiatrie du CHR-Sokodé pour l’année 2024.

L’adjoint du directeur du CHR M. Kolani a salué la coopération avec l’ONG Sourire pour le Togo qui date d’une dizaine d’années et qui, en plus des financements, a permis la formation des personnels du CHR en Allemagne. Le directeur adjoint a promis une gestion judicieuse du don dans l’intérêt des enfants. M. Kolani a exprimé sa gratitude à l’ONG Sourire pour le Togo et son partenaire l’ONG CAV tout en invitant d’autres organisations à leur emboîter le pas.

M.Kolani à rassuré ,que l’hôpitale   s’engagera à faciliter la réalisation des activités du projet ; à veiller à l’utilisation rationnelle des produits subventionnés ; à utiliser à bon escient les produits pharmaceutiques mis à sa disposition ; à faciliter la communication entre les agents de l’ONG CAV et le personnel du CHR dans le cadre de ce projet.

M. Gbele-Guewe coordonnateur de l’ONG Club des amis du village (CAV), dans son intervention a fait savoir que c’est une joie pour leurs partenaires allemands de contribuer à, travers son organisation, à une meilleure santé des enfants de la pédiatrie du CHR-Sokodé. Le coordonnateur est confiant que chacune des parties jouera sa partition pour une bonne prise en charge des enfants d3 la pédiatrie de CHR de Sokodé.

“Lächeln für Togo”eV, est une association de développement basée à Wuppertal en Allemagne. Elle est dirigée par M. Ali Tchassanti, un Togolais de la diaspora en Allemagne, le professeur Dr Sven Schmiedel, et Mme Angelika Wiegand de l’hôpital universitaire Helios de Wuppertal. Cette ONG intervient en matière de santé en général, et celle des enfants en particulier, ainsi que dans l’hygiène et l’assainissement.

L’ONG «Club des Amis du Village « CAV » c’est une organisation de promotion de la femme, de la protection de l’enfance, dont le siège social est fixé à Sokodé, chef-lieu de la région Centrale. Elle dispose d’une antenne dans la préfecture de Tchamba.L’ONG CAV intervient dans le domaine de la santé communautaire, la promotion de l’éducation de la jeune fille en milieu rural et lutte contre la traite des enfants, l’eau et assainissement en milieu rural, la protection de l’environnement, et la bonne Gouvernance.La mission de l’ONG CAV est de contribuer à l’amélioration des, conditions de vie sociale, économique et sanitaire des communautés à la base avec un accent particulier pour la promotion de la Femme et la protection de l’enfance.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS