HomeSOCIETERAMADAN 2024/Tchaoudjo: FONDATION MOHAMMED VI DES OULEMAS AFRICAINS DE LA SECTION TOGO...

RAMADAN 2024/Tchaoudjo: FONDATION MOHAMMED VI DES OULEMAS AFRICAINS DE LA SECTION TOGO EN ACTION DE SOLIDARITE A SOKODE.

IMAM MAMADOU ABDOUL BAKI

Ce mercredi 03 mars 2024 au Centre Islamique de Sokodé,comme de son habitude, la Fondation Mohamed VI des Oulémas africains n’a pas manqué sa tradition de générosité vis à vis des Musulmans de Sokode, ville du centre Togo située à 356km de la capitale Lomé.

Le don de vivres composé des kits dénommé «solidarité Ramadan» a été remis à la communauté musulmane de Sokodé par la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains de la Section Togolaise.

Selon le président de cette fondation section Togo Imam Mamadou Abdoul Baki, comme il est indispensable à tout musulman de faire des dons pendant le mois béni de Ramadan, C’est l’occasion pour la fondation, de penser à apporter une mains forte aux personnes vulnérables, ceci pour leur permettre de bien finir le jeûne du moi de ramadan.

Dans son intervention l’imam MAMADOU Abdoul Baki n’a pas manqué de remercier les autorités togolaises, il a aussi prié pour la conservation des relations entre le Maroc et le Togo.

Ce don, d’une valeur d’un million cent mille francs CFA, soit, composé de vivre a été remis à 55 nécessiteux venus de plusieurs quartiers de Sokodé.

IL faut retenir que la fondation MOHAMMED VI DES OULEMAS AFRICAINS, intervient dans l’assistance des personnes en état de convalescence, également dans le domaine de l’éducation, de l’environnement et du financement des projets.

La cérémonie s’est déroulée en présence des de l’imam principale Alikamatou Toure,le représentant du chef spirituel Malouro Fousséni Zato et le chef Tchakpidè Mamam Sani et de certains Oulémas.

Pour M. IDRISOU Idr, Mmes SIBABI Sawda, et SIBABI Nouria successivement bénéficiaires des dons, ont exprimé leur contentement et leur gratitude envers les donateurs.

Retenons que la fondation n’est pas à son premier acte,elle organise souvent et promouvoit le concours Mousabaka du saint Coran sur le plan national et international.

SEIDOU Djémilou

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS