HomeSOCIETETchamba1/Partenariat entre Plan International Togo et Tchamba : les conseillers et le...

Tchamba1/Partenariat entre Plan International Togo et Tchamba : les conseillers et le personnel administratif de la Mairie renforcent leurs capacités sur la PSEPP et les procédures de gestion en vigueur chez Plan Togo.

Les conseillers municipaux et le personnel administratif de la commune de Tchamba 1 ont pris part, les 26 et 27 mars 2024 à Tchamba, à un atelier de renforcement de leurs capacités sur la Politique de Sauvegarde des Enfants et des Participants au Programme (PSEPP) et les procédures de gestion en vigueur chez Plan International.

Initiée par la Mairie de Tchamba et Plan International Togo, l’activité s’inscrit dans le cadre d’un partenariat liant les deux institutions. Elle avait pour objectif, de permettre aux participants de se familiariser avec la PSEPP et les procédures de gestion en vigueur à Plan International, ceci dans le but de mieux accompagner les Comités cantonaux chargés de la Gestion des Projets de Plan International Togo dans la commune.

Deux jours durant, des thèmes tels que la PSEPP, la politique anti-fraude, anti-pots-de-vin, ainsi que les procédures de gestion en vigueur chez Plan International ont été abordés lors de cet atelier.

Le Maire de la commune de Tchamba 1, Monsieur Ousmanou KATAFARA, a réitéré ses remerciements à Plan International pour ce partage d’expériences qui, selon lui, permettra désormais à la mairie de bien jouer son rôle dans la mise en œuvre des politiques de sauvegarde et de protection des enfants dans la commune.6

P

Monsieur Lolka LAMBONI, coordinateur de programmes à Plan International Togo, a quant à lui exprimé sa gratitude au maire et à l’ensemble du conseil municipal pour s’être appropriés la politique de son institution. Il s’est également réjoui de l’esprit participatif qui a marqué les travaux de cette session.

PSEPP Plan International Togo #communedetchamba1 #conseillersmunicipaux #personneladministratif

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS