HomeSOCIETETchamba 1/Agriculture : Les acteurs des ZAAP renforcent leurs capacités en négociation...

Tchamba 1/Agriculture : Les acteurs des ZAAP renforcent leurs capacités en négociation commerciale et en contractualisation agricole.

Les leaders des zones d’Aménagement Agricole Planifié (ZAAP) de la préfecture de Tchamba ont entamé le lundi, 25 mars 2024, une formation en marketing agricole, en négociation commerciale et en contractualisation agricole.

Initiée par la Chambre Régionale de l’Agriculture (CRA) de la région centrale, cette formation vise à outiller les acteurs des ZAAP des stratégies de négociation du marché des produits agricoles. Il s’agit également de renforcer les compétences de ces acteurs, améliorant ainsi leur savoir-faire en commercialisation des produits agricoles et en production sous contrat.

La rencontre regroupe les leaders des six ZAAP de la préfecture. Durant quatre jours, ces derniers apprendront à négocier des marchés et contrats agricoles pour une plus grande productivité agricole et la sécurité alimentaire dans les communautés.

Lançant les activités de l’atelier, le 2ème adjoint au maire de la commune de Tchamba 1, Monsieur Latifou OMOUROU, a, au nom du Maire, salué cette initiative de la CRA, soulignant qu’elle vient redonner confiance aux producteurs agricoles. « Aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de produire mais aussi de pouvoir commercialiser ce que nous produisons, d’où la pertinence de cet atelier », a-t-il laissé entendre.

La Directrice Préfectorale de l’agriculture, Madame Christine ALIKA, a, pour sa part, exhorté les participants à être très attentifs à toutes les étapes de la formation et à veiller à faire la restitution à leurs pairs une fois chez eux.

La CRA prévoit également d’accompagner les producteurs à entrer en contact avec des agrégateurs et des négociants de produits agricoles.

ZAAP #agriculture #securitealimentaire #communedetchamba1

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS