HomeSOCIETETCHAOUDJO 4/ PRESTATION DE SERMENT DE LA CINQUIÈME VAGUE DES VOLONTAIRES D'ENGAGEMENT...

TCHAOUDJO 4/ PRESTATION DE SERMENT DE LA CINQUIÈME VAGUE DES VOLONTAIRES D’ENGAGEMENT CITOYEN (VEC) POUR L’ANNÉE 2024.

La cinquième vague des volontaires d’engagement citoyen a affirmé sa volonté pour le développement de la commune de Tchaoudjo 4 lors d’une cérémonie solennelle de prestation de serment tenue le mardi 19 mars 2024 dans la salle de réunion de la mairie d’agouloudè.

Au total, 32 volontaires dont 02 volontaires séniors composés de vaillants hommes et femmes retenue après des phases de présélection et d’interview ont répondu présents devant les acteurs de développement et élus locaux pour confirmer leur volonté à améliorer l’assainissement au sein de la commune.

Cette cérémonie fait suite à une série de formation de 2 jours (déroulée du 18 au 19 mars 2024) durant lesquels les VEC ont été formé sur plusieurs thèmes, partant de la présentation du programme VEC, des notions de civisme jusqu’aux actions sur la protection de l’environnement.

La cérémonie a connu la présence de M.TCHAGNAO Kpegouni ,maire de la commune de Tchaoudjo 4, de M. YABOURI Y. Emmanuel, représentant du superviseur du CRV central, des agents de terrains de l’ANVT, du représentant du chef de canton d’Agoulou, des responsables du comité de développement cantonal.

Prenant la parole M. YABOURI , représentant le Superviseur CRV Centrale s’est réjoui de cette forte mobilisation de volontaires, de l’accueil de ce projet au sein de la commune et de l’engouement de la Mairie d’Agouloudè à œuvrer pour la promotion des initiatives locales. Il a ensuite donné les avantages et opportunités qu’offre l’ANVT à travers ce projet de recrutement de Volontaires d’engagement citoyen, notamment le renforcement des capacités financières des bénéficiaires, la culture du développement personnel, la promotion du vivre-ensemble et de la cohésion sociale ainsi que promotion de la citoyenneté.
Enfin, il a rappelé la mission des VEC qui est d’assainir le cadre de vie des populations de la Tchaoudjo 4.

La parole fut donnée ensuite au représentant du chef de canton d’Agoulou, qui a réitéré les remerciements à l’endroit de tous les acteurs qui ont participé à la concrétisation de ce programme aussi bénéfique pour les fils et filles de la commune.

Après cette intervention sus citée, le Maire a réitéré sa profonde gratitude à l’endroit du gouvernement togolais qui , à travers des projets et programmes de promotion du volontariat, amène les populations à comprendre l’importance de leur participation désintéressée au développement de leur communauté.

Il a adressé spécifiquement ses honneurs au Directeur Général de l’ANVT grâce à qui ce projet a été opérationnel depuis l’année 2021 dans la commune, tant avec le déploiement des volontaires d’engagement citoyen que des volontaires nationaux de compétences pour le fonctionnement des institutions présentes dans la commune.

La cérémonie s’est soldée par la prestation de serment des VEC qui, main levée,ont réaffirmé leur fort engagement à remplir cette mission qui leur est assignée.

communedetchaoudjo4

ANVT

ASSAINISSEMENT

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS