HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo:Le ministre Col. Awaté Hodabalo a échangé avec les autorités déconcentrées...

SOCIETE/Tchaoudjo:Le ministre Col. Awaté Hodabalo a échangé avec les autorités déconcentrées et décentralisées ainsi que les chefs traditionnels et les leaders religieux de la région Centrale.

Le samedi 2 mars le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Col. Awaté Hodabalo a échangé avec les autorités déconcentrées et décentralisées ainsi que les chefs traditionnels et les leaders religieux de la région Centrale.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale de sensibilisation des acteurs locaux sur les préparatifs des élections législatives et régionales du 20 avril prochain.

Pour le  préfet de Tchaoudjo, Col. Mompion Matéindou , au nom de ses pairs de la région, rassuré le ministre que « tous les acteurs ont prêts à prendre toutes les dispositions pour mettre en application toutes les instructions en vue de conduire ce processus dans la paix et dans la fraternité ». Cela permettra, selon lui, au Togo de rayonner davantage aux yeux de la communauté nationale et internationale.

M. Kiliou Kokolou maire de la commune Tchaoudjo 2, lui de même, parlant au nom de ses collègues: avait salué également la démarche du ministre. « Il nous a aussi donné les instructions sur le déroulement du vote, comment voter, le nombre de bulletins. Il nous revient maintenant de partager les informations avec les populations de nos communes ».

Le chef du canton de Sotouboua, Pélei Yao a aussi exprimé la satisfaction des têtes couronnées : « Nous savons à travers ces échanges que le chef doit être neutre et que sa cour ne doit pas être utilisée pour la campagne ».

Roubatou NAPO.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS