HomeSOCIETEASSOLI/Bafilo:OURO Yaya Idrissou Confirmé nouveau chef du village de Gandè.

ASSOLI/Bafilo:OURO Yaya Idrissou Confirmé nouveau chef du village de Gandè.

Gandè, village situé à 8 km à l’Est de Bafilo, dans le canton de Soudou (Commune Assoli 3) a connu son nouveau  chef du village qui vient de recevoir
le vendredi 1er mars, l’arrêté portant sa reconnaissance et de sa désignation par voie coutumière.

Cette cérémonie a eut lieu en présence du député à l’assemblée nationale, Bodé Inoussa, du préfet d’Assoli, Ouro-Gouroungou Horoumila, des maires des trois communes de la préfecture, des chefs traditionnels et religieux ainsi qu’une foule population venus des régions de la Kara, de la Centrale, du Benin, du village et de ses environs.

Le préfet d’Assoli avant de remettre l’arrêté de reconnaissance au chef, Ouro Yaya Idrissou, lui a rappelé les qualités d’un bon chef entre autres l’impartialité, l’humilité, la justice, l’intégrité, l’honnêteté, la retenue et l’obligation de réserve.
Le représentant du pouvoir central a aussi recommandé au nouveau chef d’être patient et à l’écoute des avis de ses administrés de temps à autre.
Il lui a aussi conseillé d’être un rassembleur, à œuvrer pour la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale prônés par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Pour finir il lui a invité à travailler avec le chef de canton de Soudou, du maire Assoli 3, les chefs des autres villages et avec ses notables.

S’adressant à la population, Ouro-Gouroungou les a invités de respecter leur chef et de se mobiliser derrière lui pour la réussite de sa mission.

Le député à l’Assemblée nationale, Bodé Inoussa en remettant au nouveau chef un cadeau de la part de Mme le ministre Kassah-Traoré Zouréhatou, a appelé la population de Gandè et de ses environs à la vigilance afin de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Il leur a également dit d’œuvrer pour que les prochaines élection législatives et régionales se déroulent dans la paix.  

M. Ali-Madjaye Alfa-Hafissou
porte-parole de la population de Gandè,  a remercié les autorités du pays pour les efforts fournis pour la paix et la cohésion sociale dans le pays. Il aussi sollicité l’aide de la population au nouveau chef pour qu’il réussisse dans sa mission qui est assigné.

Le nouveau chef a promis s’approprier des conseils reçus pour la réussite de sa mission,tout en exprimant sa gratitude à sa population et surtout au président de la République, Faure Gnassingbé.

YASSIR TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS