HomeSOCIETETCHAOUDJO 4 / AMÉLIORATION DU CADRE EDUCATIF : L'ONG ACDIEF VIENT EN...

TCHAOUDJO 4 / AMÉLIORATION DU CADRE EDUCATIF : L’ONG ACDIEF VIENT EN AIDE AUX JEUNES FILLES ELEVES DÉMUNIS DE LA COMMUNE DE TCHAOUDJO 4

Dans la digne noblesse d’œuvrer pour la Promotion du genre et d’apporter une étincelle de soulagement aux jeunes filles démunis à travers toute la commune de Tchaoudjo 4, l’ONG ACDIEF (Action Collective pour le Développement Intégral de l’Enfance et de la jeune Fille) a procédé le vendredi 23 février 2024, à la remise de 15 actes de naissances aux jeunes filles démunies dans les locaux de la mairie d’Agouloudè.

Cette présente action couplée d’un appui financier aux parents des bénéficiaires les plus vulnérables à la création d’une AGR et qui a constitué un élan d’espoir et de bonheur aux enfants bénéficiaires est le fruit de la mise en œuvre du .

Pour monsieur BIYAO Wakilou, chargé de projet de l’ONG, ACDIEF, l’objectif principal de cette action était de garantir que chaque jeune fille bénéficiaire puisse avoir une reconnaissance juridique et par ricochet avoir un accès à une éducation adéquate, quelles que soient ses circonstances économiques ou sociales.

Celui ci a rappelé à l’assistance que la présente action fut précédée par une autre menée à l’orée de la rentrée scolaire 2023-2024 , qui a consisté pour l’ONG ACDIEF à la mise à disposition de 30 jeunes filles des fournitures scolaires, sacs d’écoliers et autres articles nécessaires à un cursus réussi.

La cérémonie de remise des actes de naissance s’est déroulée en présence du Maire de la commune de Tchaoudjo 4 M. TCHAGNAO Kpégouni, de l’adjoint M. BOUKARI bassirou, des conseillers municipaux,des directeurs d’EPP et les parents des jeunes filles bénéficiaires.

Prenant la parole, chacune des autorités locales a exprimé une grande satisfaction au regard de cette généreuse initiative qui a apporté du sourire et un grand soulagement aux bénéficiaires.

Cela a été l’occasion pour le Maire M. TCHAGNAO Kpégouni de remercier le Directeur exécutif de l’ONG ACDIEF, monsieur GADJE M. Koudjovi qui n’a ménagé aucun effort à la concrétisation de ce projet.


Le Maire a saisi l’ocassion pour prodiguer des conseils aux parents des bénéficiaires sur une bonne conservation de ces actes de naissances afin qu’ils ne soient pas abîmés par de multiples intempéries.

Tous enthousiastes les parents des bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance envers l’ONG ACDIEF pour les avoir aidés à surmonter les obstacles administratifs et à donner à leurs enfants une chance de réussir dans la vie.

Commune de Tchaoudjo 4

ONGACDIEF

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS