HomeCULTURECULTURE/Tchaoudjo: 13e édition (2024) du Concours de danse chorégraphique national à Sokode.

CULTURE/Tchaoudjo: 13e édition (2024) du Concours de danse chorégraphique national à Sokode.



Le vendredi 16 février 2024 à Sokodé . Cette 13e édition a été remportée par le groupe de danse chorégraphique RDA de Kara,le  concours de danse chorégraphique national est organisé par le Groupe Sono Songho (GSS).



Les groupes Top Saga de Kpangalam (Sokodé), à remporté la 2e place suivi du groupe Black Power de Tchalo (Tchaoudjo). Le premier a récu un trophée, une attestation de participation et une enveloppe de 50 000 FCFA. Le deuxième et le troisième ont bénéficié chacun d’une attestation de participation et d’une enveloppe de 40 000 FCFA et de 30 000 FCFA.Il y avait huit groupes de danse chorégraphique venus de Blitta, Kara et de Sokodé à prendre part à cette compétition.


Le président du comité d’organisation, Ouro-Bodi Soulémane a félicité les trois groupes lauréats et souligné que les autres n’ont pas démérité.
Il a exprimé sa gratitude  aux partenaires locaux et d’ailleurs pour leurs appuis multiformes qui a permis la tenue de ce concours édition 2024.

Il faut retenir que pour cette édition, la notation de ces groupes a été basée sur des critères à savoir l’entrée sur scène, le montage du son, la tenue, l’entrée sur scène, la danse, la durée du son de mn et la sortie sur scène.

Pour les organisateurs c’est une satisfaction cette édition, tout en remerciant les autorités de la ville tout en promettant beaucoup de surprises.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS