TOGO/Tchaoudjo 1 : Ouverture du bureau de (L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI) l’ANPGF à Sokodé.

.


Le mercredi 07 Février 2024 à Sokodé,l’ANPGF  a ouvert son bureau de représentation  dans la préfecture de Tchaoudjo pour servir non seulement les PME/PMI de la préfecture mais aussi de la région centrale, l’agence est situé en plein cœur de la ville sur la Nationale N1 dans le quartier Zongo.

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF)  est une structure administrative qui contribue au financement des PME/PMI  en assurant leur  encadrement, leur promotion et leur développement.

Cérémonie présidée par le Représentant du Préfet de Tchaoudjo, le Secrétaire, Monsieur DARO  Ouro-Akondo Tchagao et le Directeur Général  de ANPGF Madame Naka GNASSINGBE de SOUZA en présence des Maires et représentants des 4 communes de Tchaoudjo.

Pour Madame Naka de Souza GNASIMGBE, Directeur Général  de ANPGF, l’ouverture de ce bureau s’inscrit dans la dynamique, se rapprocher davantage des PME/PMI pour un meilleur accompagnement et le  développement de toutes les régions du Togo prôné par le Chef de L’Etat. Elle a par la même occasion appelé les jeunes entrepreneurs à visiter le bureau de Sokodé car l’ANPGF est là pour les accompagner dans la recherche du financement, la garantie des concours bancaires, des prêts participatifs  et aussi dans les renforcements de capacités et d’autres services.  

Le SG de la préfecture de Tchaoudjo, représentant Monsieur le préfet, a dans son allocution d’ouverture, rappelé que Tchaoudjo, la région centrale, regorgent  d’énormes potentialités, notamment dans les secteurs de l’artisanat, de l’agriculture et de l’agrobusiness.  C’est pourquoi, cette initiative est à féliciter  car pour assurer un avenir meilleur, un accompagnement tant technique et  que financier est très important pour nos entreprises.

M. Adjentiri Farouk promoteur entrepreneur de la place, c’est un ouf de soulagement pour lui dans le passé il faut se déplacer à Kara ou à Lomé pour avoir les bénéfices de ANPGF ,son souhait que l’agence plaide pour eux auprès des institutions pour pouvoir accroître leur entreprise.

Il faut noté aussi la présence des 4 communes de la préfecture à la rencontre,des directeurs de service et de plusieurs  entrepreneurs de Sokode.

Yassir T.

Yassir T.

Read Previous

PAQEEB/TCHAOUDJO 4 : RÉCEPTION PROVISOIRE D’UN BÂTIMENT SCOLAIRE DE TROIS CLASSES DOTÉ DE DEUX LATRINES À TROIS CABINES DANS LES VILLAGES DE BOUDOU WORO ET KINAMBOUWORO.

Read Next

CULTURE/Tchaoudjo: 13e édition (2024) du Concours de danse chorégraphique national à Sokode.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *