PAQEEB/TCHAOUDJO 4 : RÉCEPTION PROVISOIRE D’UN BÂTIMENT SCOLAIRE DE TROIS CLASSES DOTÉ DE DEUX LATRINES À TROIS CABINES DANS LES VILLAGES DE BOUDOU WORO ET KINAMBOUWORO.

Une nouvelle étape significative a été franchie dans le domaine de l’éducation dans la commune de Tchaoudjo 4. Ceci lors d’une cérémonie de réception provisoire d’un batiment scolaire de trois classes, doté de deux latrines à trois cabines chacune, respectivement dans les villages de Boudouworo et Kinambouworo tenue par une délégation conduite par le Directeur Régional de l’Education Centrale, ce mardi 06 février 2024.

Fruit des activités du Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité de l’Education de Base au Togo
(PAQEEB), la construction de ces infrastructures socio éducatifs s’inscrit dans la démarche consistant à assurer un accès équitable et inclusif à l’éducation de base et à promouvoir la participation communautaire dans la gouvernance des établissements scolaires.

La cérémonie de réception provisoire de ces deux bâtiments a été tenue par le Directeur Régional de l’Education Centrale M. ADAMAH Kankoué représentant le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat en présence du secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo DARO Ouro- Akondo Tchagaoreprésentant le préfet, du maire de la commune de Tchaoudjo 4 M. TCHAGNAO Kpegouni , des chefs et notables, directeur d’EPP, parents d’élèves ainsi que des élèves des deux villages (Boudouworo et Kinambouworo).

Dans son mot de bienvenue, le maire a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du gouvernement togolais, sous la houlette du président de la république, son excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ, grâce à qui cette initiative bénigne a vu le jour. Il a remercié également tous les acteurs qui ont intervenus dans la concrétisation de ce vaste projet qui a apporté une bouffée d’oxygène aux apprenants de la commune.
Enfin il a invité les directeurs de ces écoles ainsi que les associations des parents d’élèves a un entretien et à un suivi rigoureux de ces infrastructures afin que les générations futures jouissent de cet ouvrage.

Ces propos ont été renchérit par le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo qui a d’abord transmis les vœux de paix du préfet de Tchaoudjo,puis a également invité les parents d’élèves a s’investir d’avantage dans la scolarisation de leurs enfants.

Prenant enfin la parole, le Directeur Régional de l’Education Centrale a rappelé que ce projet est l’un parmi tant d’autres qu’il n’a pas manqué de citer, que le gouvernement ne cesse d’initier au bénéfice des fils et filles de notre cher pays. Il a rappelé à tous les parents l’importance de la scolarisation des enfants, surtout la jeune fille. a t’il martelé.

La cérémonie de réception provisoire a été soldée par la coupure du ruban symbolique et qui marque l’effectivité de la remise de l’ouvrage aux populations.

Les populations de ces villages ont exprimé leur joie et leur reconnaissance envers les autorités locales et les donateurs pour cette initiative ,voyant ainsi leur espoir ravivé d’un accès à l’éducation pour tous.

CommunedeTchaoudjo4

PAQEEB

Accèsàleducationpourtous

Yassir T.

Read Previous

TCHAOUDJO/ADOSSA-GADAOU 2024: TEVLO-AMOUZE Une Valorisation de la Culture Tem.

Read Next

TOGO/Tchaoudjo 1 : Ouverture du bureau de (L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI) l’ANPGF à Sokodé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *