HomeDÉVELOPPEMENT TEMSOCIETE/Tchaoudjo: ADOSSA-GADAO 2024 Le Chef TCHAKPIDE Pose un Acte de Charité Éducative...

SOCIETE/Tchaoudjo: ADOSSA-GADAO 2024 Le Chef TCHAKPIDE Pose un Acte de Charité Éducative .

Le jeudi 11 janvier 2024 le chef TCHAKPIDE de DIDAOURÈ conduit par une forte délégation des familles TCHAKPIDE/TCHAKALA leurs neveux et nièces viennent de poser un acte de charité au CEG Didaouré et au Centre Islamique Coranique de la ville à l’occasion de la fête Adossa-Gadaou .

Le chef TCHAKPIDE à confirmé que L’éducation est un droit fondamental, un puissant vecteur de développement pour un avenir meilleur d’une société.

Un lot de carton de craie ,un ensemble géométrique, une enveloppe aux plus meilleurs élèves après le premier trimestre et une enveloppe d’encouragement et de félicitation à la directrice du CEG DIDAOURE.

Pour la directrice c’est une joie sans faille d’avoir reçu ce geste et que Dieu benisse le chef et sa delegation.

La délégation est allée aussi à l’école islamique de la ville après une prière d’ouverture une enveloppe de 50000f et un lot de craie et d’ensemble géométrique à été offert .
Doctour Youssif et Oustaz Nouhoum BAWA Nada tous deux responsables au sein de de l’école,ont tour à tour remercié les donateurs pour ce geste grandioses ,tout en promettant en faire bon usage,ils ont aussi prié pour une longue vie au chef TCHAKPIDE.

Le chef TCHAKPIDE Memem Sani a demandé la cohésion entre la chefferie traditionnelle et les Oulémas, car nous avons intérêt pour une vie paisible de notre société et il promet plus pour les jours avenir.
Le dimanche 14 janvier, la jeunesse TCHAKPIDE/TCHAKALA sous le haut parrainage du chef TCHAKPIDE a organisé une danse orchestrale à la grande place de DIDAOURE en présence du chef TCHAKPIDE,AKALATCHOU, du chef spirituel TOURE ZATO ,de la population de la ville de sokode et celle de la diaspora.

  Cette fête s'inscrit dans la logique de créer une fraternité et la cohésion sociale qui existe entre les chefs et la population.

Ces initiatives ont été possible grâce à la politique de paix et de sécurité du chef de l’état,son excellence FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBÉ.
Ainsi met fin aux festivités de la fête traditionnelle ADOSSA GADAO ÉDITION 2024.

Yassir TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS