TOGO/Tchaoudjo1: l’Association Action Education Centre Togo (AECT) en son 10 ème anniversaire combiné de l’AG (Assemblée Générale) à Sokodé.

Ce mercredi 27 décembre 2023 aux affaire sociale de Sokodé, l’Association Action Education Centre Togo (AECT) a célébrée son 10 ème anniversaire combiné de son assemblée générale(AG), qui a réuni les parents d’élèves ; les chefs des établissements ; les bénéficiaires des différents établissements, avec la présence du Président et Parrain de L’Association Action Education Centre Togo (AECT), M. OURO-SAMA Yaouza, du M. KORODOWOU AHINI Mankana, le Maire de Tchaoudjo 1, du SG de la préfecture de Tchaoudjo, M. DARO OURO-AKONDO Tchagao, du président des Chefs cantons, M OURO-AGORO Bodjo, accompagné de ses disciples.

Président de l’AECT, M. OURO-SAMA Yaouza, très satisfait des résultats obtenus depuis la création de l’association par un bilan de parcours de ces 10 ans d’existence de l’AECT.
M. OURO-SAMA Yaouza, attend accompagner le gouvernement dans l’éducation et contribuer à la lutte contre la pauvreté car pour lui, l’éducation est le premier gage de tout développement.


Il lance un appel à toutes les bonnes volontés et aux partenaires d’apporter leurs soutiens à l’association pour le bon avancement de cette œuvre salutaire. « L’AECT a décidé d’investir dans l’éducation en envisageant l’amplification de ses activités à la région centrale et a une forte ambition d’étendre leurs activités aux grandes villes du Togo, en vue d’apporter un plus aux actions du gouvernement à faire progresser et sauver l’éducation Togolaise ».
L’association compte renforcer le suivi et la formation au niveau des élèves et renforcer également aux sensibilisations des parents de permettre aux enfants de poursuivre leurs études possibles.

Le Maire KORODOWOU AHINI Makana, a exprimé sa profonde gratitude au président de l’AECT, qui, par tous les moyens cherche à trouver des solutions aux problèmes qui touchent la vie quotidienne de la relève de demain, la réduction de la pauvreté car l’éducation est un puissant vecteur de développement.

Le secrétaire général représentant le préfet de Tchaoudjo a lui aussi saluer l’œuvre noble du président de l’AECT depuis environ 10 ans. Il a remercié et félicité le président de l’AECT, qui malgré les difficultés, il a accompagné 95 élèves des collèges et lycées et 17 étudiants de la préfecture de Tchaoudjo pour cette rentrée scolaire 2023-2024.

Plusieurs témoignages de la bienfaisance de l’AECT ont été révélé à cette rencontre dont ; de la part de M. OURO AKPO Abdou-Kerim, Président des parents d’élèves d’Aléhéridè, qui est vraiment fier de cette association (l’AECT) dit merci et invoque le Dieu tout puissant de donner toujours la force au président OURO-SAMA Yaouza, pour que l’avenir soit meilleur.

OURO AGOUDA Aboubakar, qui s’est prononcé étant premier bénéficiaire de l’association l’AECT depuis la classe de 3ème année 2013-2014,

Mlle Rachidatou ABOULAYE aussi une bénéficiaire de l’association l’AECT, très satisfaite dit merci à l’association pour toutes ses actions depuis son existence et profite inviter toute la population togolaise d’apporter leurs mains fortes à l’association.

Il faut savoir que selon les statistiques de bilan financier, depuis 10 ans l’AECT a dépensé environ 16 millions pour l’appui à l’éducation.

Ce rendez-vous s’est terminé par une remise de don au Directeur de l’institut de Formation et de Réadaptation des Aveugles Malvoyants (IFRAM) de Sokodé, Composé de tablettes, de poinçons et de paquets de papiers braille.

SEIDOU Djémilou.

Yassir T.

Read Previous

Tchamba/Religion : Célébration de la 7ème édition du concours de mémorisation du Saint Coran.

Read Next

TOGO/Tchaoudjo 1 : La Célébration de la Dernière Journée Nationale du Sport de l’Année 2023 Tchaoudjo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *