HomeSOCIETETchamba/Religion : Célébration de la 7ème édition du concours de mémorisation du...

Tchamba/Religion : Célébration de la 7ème édition du concours de mémorisation du Saint Coran.

.

La 7ème édition du concours de mémorisation du Saint Coran était à son apothéose, ce mardi 26 décembre 2023, à Tchamba. Organisé par l’Union des Jeunes pour la Mémorisation du Saint Coran (UJMSC) de Tchamba, sous le parrainage de la Ligue des prédicateurs musulmans de la préfecture de Tchamba, cet événement avait pour thème « Puis Nous avons donné l’Écriture en héritage à Nos serviteurs que nous avons élus ». Son objectif principal était de nourrir l’intérêt pour la lecture des Saintes Écritures au sein de la communauté musulmane en général, et plus spécifiquement parmi la jeunesse.

Il s’agit également pour l’UJMSC Tchamba de contribuer à la promotion de la paix au sein de nos communautés. « Les Saintes Ecritures enseignent que la paix règne là où le Saint Coran est au centre de l’action humaine, et nous aspirons à ce que cette paix devienne une réalité dans chaque foyer grâce à la lecture des Saintes Écritures », a expliqué Malam Said TOUH, président du comité d’organisation.

Pour cette édition, sur 249 candidats toutes catégories confondues, 100 ont atteint les demi-finales, et 30 ont obtenu leur billet pour la finale. Au final, 15 candidats ont été primés, soit trois par niveau. Dans la catégorie des participants ayant mémorisé l’intégralité du Coran, Messieurs AFFO Aboudou – Fatri, NASSANI Moustafa et Mlle NOH Hana ont remporté respectivement la première, deuxième et troisième place. Les deux derniers ont reçu une enveloppe de 250 000 et 200 000 francs CFA, tandis que le premier a gagné une moto d’une valeur de 670 000 francs CFA.

Quant aux douze autres participants, ils ont reçu des enveloppes d’une valeur comprise entre 40 000 et 150 000 francs CFA, selon leur classement et leur niveau de mémorisation.

Le préfet de Tchamba, Monsieur Issaka LAGUEBANDE, présent lors de cette rencontre, a félicité l’Union pour cette initiative. Il a souligné que Tchamba étant l’une des préfectures à forte proportion musulmane, de telles initiatives devaient être soutenues et encouragées pour le rayonnement de l’Islam. Il a suggéré que les prochaines éditions soient organisées à des dates emblématiques de l’Islam.

Le Maire de la commune de Tchamba 1, Monsieur Ousmanou KATAFARA, a quant à lui félicité les parents qui ont inscrit leurs enfants dans cette dynamique et a encouragé les autres à suivre leur exemple. Selon lui, les candidats présents honorent la communauté, contrairement à plusieurs de leurs camarades qui se laissent entraîner dans la consommation des stupéfiants et la délinquance.

À cette occasion, le nouveau centre commercial pour les œuvres caritatives et humanitaires islamiques, construit par le commerçant El-HADJ Sanounou ODJABITI, a été inauguré.

Il est à noter que c’est dans ce centre que se sont déroulées les demi-finales et la finale de ce concours.

UJMSC #communedetchamba1 #memorisation #Saintcoran

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS