Cooperation Togo/République Tchèque : Inauguration officielle d’un consulat au Togo.

Le vendredi 15 décembre 2023 en présence d’imminentes personnalités aux rangs desquels Monsieur Jan Fury, ambassadeur de la République tchèque au Togo avec résidence au Ghana et le ministre togolais de transport Mr Atcha Dedji, Le président de la République Tchèque, Son Excellence Monsieur Petr Pavel a donné son quitus pour l’installation de sa représentation au Togo. C’est M. OUKPEDJO Abdou Saïd qui exercera les fonctions de consul honoraire.

Il faut noter que le nouveau consulat installé, aura la mission de promouvoir le renforcement des liens de coopération entre le Togo et la république Tchèque mais aussi le renforcement des liens commerciaux, universitaires et culturels.

A cet effet, le nouveau consul honoraire Oukpedjo Abdou Saïd, a indiqué que la mise en place du consulat au Togo revêt une importance capitale. «L’ouverture de ce poste consulaire et son opérationnalisation est un évènement historique et marque une étape importante dans les relations bilatérales entre nos deux pays. Dans l’optique de l’atteinte de ces objectifs, ma mission consistera à l’accomplissement, conformément à l’esprit et à la lettre de la convention susmentionnée, des fonctions consulaires dont certaines visent à favoriser le développement des relations commerciales, économiques, socioculturelles et scientifiques entre nos deux pays ; Sauvegarder les intérêts des ressortissants, personnes physiques et morales, de la république Tchèque au Togo>> a t-il martelé.

Il a ensuite salué la politique de paix et d’intégration du Président togolais Faure E. Gnassingbé, tout en exprimant sa gratitude au Président Tchèque Petr Pavel.

Et pour conclure, le nouveau Consul a invité les opérateurs économiques du Togo à se renseigner afin d’exploiter les immenses opportunités qu’offre la République Tchèque en matière des affaires.

Yassir TCHAKPIDE.

Yassir T.

Read Previous

Témoignage et Compassion de Faure Gnassingbé aux Femmes Commerçantes Victimes d’Incendie au Marché d’Agoe-Nyivé

Read Next

SOCIETE/Communes: les Maires de la Région Centrale Informer sur les Résultats du Projet Coopération Décentralisée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *