HomeSOCIETESOCIETE/TCHAOUDJO 4/BONNE GOUVERNANCE : CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE LA QUATRIÈME SESSION ORDINAIRE...

SOCIETE/TCHAOUDJO 4/BONNE GOUVERNANCE : CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE LA QUATRIÈME SESSION ORDINAIRE EXERCICE 2023 DE LA COMMUNE DE TCHAOUDJO 4

Les rideaux se sont fermés sur la quatrième session ordinaire du conseil municipal de la commune de Tchaoudjo 4, lors d’une cérémonie solennelle tenue dans la journée du vendredi 15 décembre 2023 dans la salle de réunion de l’hôtel de Ville d’Agouloudè.

Ouverte le 12 octobre 2023 cette dernière session de l’année 2023 consacrée à la prise des décisions sur les projets d’investissements de 2024 ainsi qu’au débat d’orientation budgétaire, est arrivé à sa dernière étape, celle du vote du budget primitif exercice 2024 par le conseil municipal.

cette cérémonie de clôture de la quatrième session a connu la présence de plusieurs acteurs de développement, parmi lesquels on denomme les Chefs de cantons et les président des comités Cantonaux de développement des trois cantons (Agoulou, Kpassoua et wassarabo), les responsables des services déconcentrés, le représentant des forces de l’ordre, les représentants des associations des jeunes et femmes.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la commune M. TCHAGNAO Kpégouni a salué la persévérance des conseillers municipaux qui n’ont ménagé aucun efforts tout au long de cette année pour l’atteinte des objectifs que la commune s’est assignée; Ceci, sans compter la bonne collaboration des chefs de cantons et villages et des comités de développement dans une ambiance faite de parfaite synergie.

Ensuite, M. TCHAGNAO Kpegouni a invité les personnes présentes, à suivre la présentation des grandes lignes du projet de budget exercice 2024 qui sera étayée succintement par le secrétaire général de la mairie d’agouloudè.

Enfin, il a émis le vœu que la paix la cohésion sociale si chère au chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozirnna GNASSIMGBE et son gouvernement soient perpétuelles dans notre cher pays le Togo.

Le décor étant planté, ce fut le tour du secrétaire général M.SEYDOU Agba d’aborder la présentation des points qui feront l’objet d’amandement par le conseil municipal. Il a débuté par une comparaison des différentes prévisions en section de fonctionnement ainsi qu’en investissement des années 2021, 2022, et 2023 puis à enchaîner la présentation du budget primitif exercice 2024 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme totale de cent dix millions neuf cent quatre-vingt-deux mille quatre cent vingt-deux (110 982 422) Francs CFA. Il est subdivisé en deux sections, à savoir :
Section de fonctionnement : trente-six millions cent deux mille quinze (36 102 015) Francs CFA, soit 32,53% du budget ; Section d’investissement : soixante-quatorze million huit cent quatre-vingt-huit mille quatre cent sept (74 880 407) Francs CFA, soit 67,47% du budget.

Le présent budget, principal boussole de la commune de Tchaoudjo 4 a été adopté à l’unanimité par le conseil municipal qui a validé son adoption par acclamation.

CommunedeTchaoudjo4

@folowers

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS