HomeÉducationEducation/Tchaoudjo : « Promotion de l'excellence en milieu scolaire " et de...

Education/Tchaoudjo : « Promotion de l’excellence en milieu scolaire  » et de sensibilisation sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la préfecture de Tchaoudjo, par L’Association Synergie Plus .

Le vendredi 15 décembre au lycée technique de Sokode l’Association Synergie Plus ,dans le cadre de ses activités au profit de la jeunesse et pour inciter les apprenants à la recherche permanente de l’excellence tout au long de leur cursus scolaire, a célébré l’excellence avec le soutien et l’appui de son parrain le Comissaire Esso-Wavana Ahamed ADOYI et sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE à travers une activité dénommée « Journée de promotion de l’excellence en milieu scolaire  » et de sensibilisation sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la préfecture de Tchaoudjo. L’objectif visé par l’ASP et son parrain est de primer les meilleurs élèves aux différents examens de l’année 2023 et susciter une compétition chez les apprenants aussi bien tous les autres acteurs de l’enseignement de tous ordres.

La cérémonie de remise du prix de l’excellence dénommé « Prix Faure Essozimna GNASSINGBE », a touché au total 30 élèves méritants dont dix (10) de toutes les séries au BAC2, sept (7) de l’enseignement technique au Bac1, six (6) de l’enseignement général également au Bac1, deux (2) élèves au BEPC et cinq (5) élèves au CEPD.
Ces prix étaient composés dans l’ensemble de dix (10) ordinateurs portatifs attribués à tous les premiers au BAC2, des bourses de 35 000F pour les élèves méritant au BAC1, ceux de BEPC ont également reçus les bourses de 30 000F et les meilleurs au CEPD qui ont bénéficiés quant à eux des bourses de 25 000F.Promouvoir l’excellence des apprenants et de sensibiliser la population sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent étaient ont été à l’ordre du jour de ce rassemblement qui a vu la participation de plusieurs personnes invitées ou non et de nombreux élèves de la préfecture de Tchaoudjo .

Le président de l’association Synergie plus (A.S.P) M. Nekere Djalilou a été le premier à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue aux invités. Il n’a pas manqué de féliciter les récipiendaires leurs parents et le corps enseignant. Il a demandé aux élèves de mériter le prix dédié au Président Faure Essozimna Gnassingbé qui incarne l’excellence dans notre pays.

Le Commissaire ADOYI Esso-Wavana Ahmed, parrain de l’ASP, prenant la parole a avant tout remercié les autorités et les acteurs publics et privés de l’éducation sans oublier de rendre un vibrant hommage au président de la république son excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE pour tous efforts qu’il ne cesse de déployer en vue d’assurer une éducation de qualité a la jeunesse relève de demain.

Je ne peux pas citer aujourd’hui toutes les réalisations de notre champion (Faure Essozimna GNASSINGBE) dans le secteur éducatif tant elles sont nombreuses et inclusives, a t-il livré.Pour terminer, le parrain de l’ASP a martelé que le monde d’aujourd’hui appartient aux excellents et a saisi l’occasion pour sensibiliser les élèves et la population sur les dangers de l’extrémisme violent et le terrorisme.

M. Daro en sa qualité de secrétaire général, a son tour, n’a pas manqué de féliciter et de remercier l’Association Synergie Plus et son parrain pour cette belle initiative tout en invitant les acteurs d’écoles privées et publiques, les chefs traditionnels à se mobiliser en faveur de cette vision d’excellence prononcée par son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé.

Le représentant du Directeur régional de l’éducation du centre, comme tous les intervenants a remercié les organisateurs et rappelé que sans la paix prônée par le chef de l’Etat Président de la république, on ne saurait parler de l’excellence et de l’école.

Pour les bénéficiaires très heureux n’ont pas manqués de remercier les donateurs tout en rassurant de faire bon usage des prix reçus.

Les membre CIPLEV ont été invités à sensibiliser la population sur le terrorisme et l’extrémisme violent. Ils ont insisté sur la vigilance vis à vis des étrangers afin de démasquer ceux qui sont animés par l’esprit du mal.Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive agrémentée par des chants et danses du territoire Tem.

Yassir TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS