CULTURE/Togo:”Le meilleur évènement de Récompense des acteurs socio-culturels du Togo “THE HEROES” aura lieu le 20 janvier 2024 au palais des congrès de Lome.

La 9ème édition de l’événement “THE HEROES” 2024, la plus grande soirée de récompense artistique du Togo organisée par “Golden Events” a été lancée ce vendredi 8 décembre 2023 à l’hôtel ONOMO de Lomé en présence des professionnels de médias.

Cet évènement qui récompense chaque année les artistes togolais avec ses prestigieux trophées au cours d’une soirée d’ambiance et de spectacle riche en lumière et de son s’illustrera cette année encore avec beaucoup d’innovations.


Au cours de cette cérémonie de lancement officiel de l’événement “THE HEROES”
le président du comité d’organisation Mr Ayékokpa Rachid SOULEYMANE a remercié les partenaires pour leurs soutiens qu’ils ne cessent d’apporter à l’événement sans oublier les professionnels des médias qui ont toujours été présents à leur côté à toutes les éditions.

Il n’a pas manqué de remercier le Ministre de la culture d’avoir prêté une oreille attentive à cet évènement et sa permanente disponibilité à accompagner tout événement qui concerne la culture en général et les artistes en particulier ; ce qui explique la présence du Président de la Fédération Togolaise de la Musique (FTM) Mr Ariel DASSANOU aux côtés des organisateurs, qui dans son intervention n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et son admiration l’endroit de ces derniers qui contribuent énormément à la promotion des artistes togolais.

Il a par ailleur déclaré être présent à cette cérémonie “sur instruction du Ministre de la Culture qui a reconnu cet événement comme l’un des plus remarquables au Togo et qu’il a voulu donner une dimension encore plus élevée et apporter son soutien à l’événement”.

“THE HEROES” 2024 a le mérite d’associer les managers des artistes, représentés par le chargé de communication de l’Association des Managers du Togo en la personne de Mr Lord Olam afin d’accroître la transparence et de rassurer sur l’impartialité du choix et l’attribution des prix aux artistes méritants.

Il faut rappeler que le projet “THE HEROES” a pour but d’honorer les acteurs socio-culturels qui se sont illustrés dans leurs domaines respectifs au cours d’une année. Avec pour objectif de promouvoir la musique, de récompenser les artistes pour leurs efforts, d’encourager les faiseurs de tubes et d’inciter les autres artistes à créer des tubes pour les années à venir, de promouvoir ies acteurs culturels pour enfin offrir au public une des meilleures soirées.

Cette année encore, les critères de sélection des artistes se feront par un jury compétent (animateurs radios, DJ et autres acteurs…) et par voting pour les 12 tubes de l’année.

Les catégories retenues sont les suivantes :

  • THE HEROES : Les 12 meilleurs tubes de l’année.
  • HEROES ARTISTE INTÉRIEUR : Récompense des meilleurs artistes à l’intérieur du Togo.
  • HEROES DJ INTÉRIEUR : Récompense des meilleurs DJ de l’intérieur du Togo.
  • HEROES ARTISTE DIASPORA : Récompense du meilleur artiste résidant à l’étranger.
  • HEROES REVELATION : Recompense de l’artiste togolais qui est peu connu de par ses chansons mais qui a fait un exploit au cours de l’année.
  • LE PRIX DE MÉRITE : Récompense de personnalités dans le domaine socio-culturel qui ont marqué le showbiz au cours de l’année.
  • THE HEROES DJ : Récompense du meilleur DJ.
    THE HEROES DJ DIASPORA : Récompense du meilleur DJ ayant représenté son pays à l’étranger.
  • HEROES SPIRITS : Récompense de la meilleure chanson d’influence spirituelle.
  • HEROES GOSPEL : Récompense de la meilleure chanson Gospel de l’année.

Les mélomanes sont donc invités au palais des congrès de Lomé le samedi 20 janvier 2024 pour une soirée grandeur nature. Sans oublier de participer en masse et au maximum aux votes des artistes de leurs choix afin de leur permettre de décrocher le prestigieux trophée pour le bonheur de tous.

KR

Yassir T.

Read Previous

TCHAOUDJO 4 /INFRASTRUCTURES ÉCONOMIQUES : LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN OUVRAGE DE TRANSFORMATION DU MANIOC EN GARI À AGUIDAGBADE.

Read Next

Signature à Doubai aux Emirats Arabe Uni d’une Convention pour la Construction d’une Centrale de 64 MWc à Sokodé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *