HomeSOCIETETCHAOUDJO 4 /INFRASTRUCTURES ÉCONOMIQUES : LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN...

TCHAOUDJO 4 /INFRASTRUCTURES ÉCONOMIQUES : LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN OUVRAGE DE TRANSFORMATION DU MANIOC EN GARI À AGUIDAGBADE.

C’est dans un climat empli de vives émotions que la population du village d’Aguidagbadè a assisté ,le jeudi 07 décembre 2023, à une cérémonie de lancement officiel des travaux de construction d’un ouvrage de transformation du manioc en farine (gari) sur le site dédié situé à la sortie dudit village.

Tenue par le coordonnateur régional de l’ANADEB -Region centrale M. AYASSOU Holali, en présence du Maire M.TCHAGNAO Kpegouni et de la Directrice Régionale de l’agriculture Mme TCHAKINGUENA Fanta, cette cérémonie de lancement est une première étape pour l’aboutissement d’un projet mûrement pensé par le conseil municipal de la commune sur la base du Fond d’Appui aux Collectivités Territoriales de 2022 et dont la réalisation a été confiée à l’ANADEB.

Après un mot de bienvenue placé à l’endroit de toute la délégation présente, le maire M. TCHAGNAO Kpegouni a exprimé a exhorté les uns et les autres à prêter une oreille attentive afin de mieux comprendre la description des travaux de construction de cet ouvrage moderne quand on sait la place qu’occupe la transformation du manioc en farine dans la vie économique du village.

Dans son mot de circonstance, le coordonnateur de L’ANADEB Région centrale a salué la forte mobilisation des fils et filles du village d’Aguidagbadè, gage d’une volonté manifestée pour l’aboutissement de ce projet. Il a exhorté les un et les autres à prêter un œil sur le début et l’avancement des travaux afin qu’ils de déroulent dans de meilleurs conditions.

Ces propos ont été renchérit par la Directrice Régionale de l’agriculture centrale qui a indiqué que ce projet initié par le conseil municipal est un premier pas, vers la modernisation des techniques de transformation des produits agricoles dans la commune.

Également présent sur les lieux, le directeur de l’entreprise ITC BTP , le maître d’œuvre du projet a décrit brièvement l’ouvrage qui est composé d’un bâtiment de 14mètres de long sur 10mètres de large contenant des pavillons servant de magasins de stockage. Il est prévu aussi un grand foyer amélioré, 3 presseuses de gari ainsi que 3 rappeuses. La durée de réalisation de l’ouvrage est prévue pour 5 mois.

Tout ceci pour permettre une fluidité et une efficacité sur toute la chaîne de valeur pour les populations d’Aguidagbadè.

Enfin, le chef du village d’Aguidagbadè a exprimé devant toutes les personnes présentes, sa reconnaissance au vue des efforts que consentent les conseillers municipaux de la commune de Tchaoudjo 4 pour le développement de la localité.
Il a émis le vœu que ce projet se déroule dans de bonnes conditions, avant de souhaiter un bon retour à toutes et à tous.

CommunedeTchaoudjo4

INFRASTRUCTURES SOCIO -ÉCONOMIQUES

ANADEB

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS