Assoli / Football : Tournoi Féminine en Milieu Scolaire a Bafilo Le CEG Tchon-Woro et le lycée Koumondè Qualifiés pour la Finale.

Le samedi 2 décembre à Bafilo,en prélude à la fête traditionnelle « Kamaka » édition 2023,est organisé un tournoi de football féminine par l’honorable député Abdoulaye Adjaratou avec l’accompagnement de l’inspection des sports et des loisirs d’Assoli sous le haut parrainage de son Excellence monsieur le Président de la République Faure Gnassingbé.

« Promouvoir le football féminin en milieu scolaire » est le thème du tournoi,ce tournoi vise à faire la promotion du football féminin, de permettre à la gente féminine de s’exprimer, d’assurer la relève et de créer l’union et la fraternité dans la préfecture,et de permettre les détecter des talents féminins .

Au total huit établissements scolaires de la préfecture d’Assoli ont pris part à ce tournoi à élimination directe de 25 mn x 2. Il s’agit du lycée moderne de Bafilo, le CEG Bouladè, le CEG Tchon-Woro, le lycée Soudou, le lycée Daoudè, le lycée Koumondè, le lycée Alédjo et le CEG Bafilo ville.

Le collège d’enseignement général (CEG) Tchon-Woro et le lycée Koumondè ce sont qualifiés pour la finale du tournoi de football féminin en milieu scolaire en battant respectivement en demi-finale le lycée moderne de la ville de Bafilo par (3-1) tirs au but, temps réglementaire un but partout et le CEG Bafilo ville par (2-0).

L’honorable député Abdoulaye Adjaratou a souhaité voir jouer à l’équipe nationale féminine dans l’avenir les joueuses issues de ce tournoi de football. Elle a invité aux joueuses de se consacrer également aux études pour devenir les futures cadres du milieu.Elle a salué le chef de l’Etat pour sa politique qui a permis à la femme et à la jeune fille de s’épanouir sans discrimination.

L’adjoint au maire de la commune Assoli 1, Hassemou Aboubakar, a salué l’organisatrice et ses partenaires pour cette initiative. Il a souligné que dans ce monde rien ne peut se faire sans la femme.Il a salué le Faire Play qui a régné au cours de ce tournoi et souhaité bonne continuation pour la finale.

Il faut retenir que la finale de ce tournoi se jouera le dimanche 17 décembre au lendemain de l’apothéose de la fête traditionnelle « Kamaka » des filles et fils de la préfecture d’Assoli.

Ils étaient présents sur les lieux,les maires des trois communes, le directeur régional de la des sports et des loisirs, Salaka Kpatcha de la Kara, les chefs traditionnels, les responsables du parti UNIR, les forces de l’ordre et de sécurité, les directeurs d’écoles, des enseignants.

Yassir TCHAKPIDE.

Yassir T.

Read Previous

Tchamba1/Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA (JMS) : l’Édition 2023 officiellement lancée.

Read Next

POLITIQUE/Togo:La Caducité des Institutions de la République : la Coalition ALLIANCE et le CAR montent au Créneau.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *