TOGO/Tchaoudjo 1 : TCHAOUDJO/Rencontre des Cadres de Tchaoudjo avec les Maires à Sokodé.

Le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, Son Excellence Monsieur Katari FOLI BAZI, accompagné des députés, Honorable Mashoud AMADOU, Honorable Lamy AMADOU, le commissaire OTR, Col. ADOYI Essowavana, le DG de l’ONG A.O.I.B, CHEIKH BARANA, ainsi que d’autres cadres de Tchaoudjo venu de Lomé ont tenu une rencontre d’échanges avec les 4 Maires de la préfecture de Tchaoudjo c’était samedi 18 Novembre 2023 à CENATIS-Sokodé.

Cette rencontre d’information et de partage avait pour objectif de permettre aux Cadres de Tchaoudjo de voir comment les communes travaillent pour satisfaire les besoins quotidiens de la population depuis les élections de juin 2019 afin de proposer des solutions pour les difficultés rencontrées par les Maires.

Le Maire KORODOWOU AHINI Mankana a dans son mot de bienvenue au nom de tous les Maires de Tchaoudjo, remercié le Ministre FOLI BAZI, les députés et toute la délégation pour cette initiative. Il a sollicité l’appui de tous les acteurs de développement pour accompagner les actions des communes pour un développement harmonieux et durable.

Les 4 communes de Tchaoudjo ont tour à tour présenté les actions réalisées, les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur mission ainsi que les perceptives.


Les ONG, qui accompagnent les communes dans les actions de développement ont aussi fait le point de leurs appuis aux communes et leur engagement et disponibilités à financer les actions des communes pour un développement harmonieux et durable. Les échanges ont permis de mieux comprendre les difficultés de mobilisation des ressources dans les communes pour faire face aux besoins des populations.

Le Ministre et sa délégation ont conseillé aux Maires et aux conseillers municipaux des 4 communes d’avoir une plateforme d’échange et de partage afin d’avoir une synergie dans la mise en œuvre de leurs actions de développement à Tchaoudjo.

SOURCE : Commune Tchaoudjo 1

Yassir T.

Read Previous

SOCIETE/Le Japon Injecte 16 milliards FCFA pour le Contournement de Sokode.

Read Next

SOCIETE/Tchaoudjo:Renforcement de Capacités des Enfants Handicapés Auditifs à Sokodé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *