HomeSOCIETESOCIETE/Le Japon Injecte 16 milliards FCFA pour le Contournement de Sokode.

SOCIETE/Le Japon Injecte 16 milliards FCFA pour le Contournement de Sokode.

Le projet de construction de la voie de contournement de la ville de Sokodé, chef lieu de la région Centrale,est entrain de franchir une nouvelledecision.

Un don de 16 milliards FCFA, pour lancer officiellement les travaux,c’est se que le gouvernement togolais vient de conclure en entente avec la Coopération Japonaise (JICA), en partenariat avec l’ambassade du Japon au Togo, après la phase des études techniques détaillées.

Madame Zouréhatou Kassah-Traoré, Ministre des Travaux Publics, était la principale signataire de cet accord, au nom du gouvernement togolais, le  vendredi 17 novembre 2023.

Selon Katsuya Ikkatai,l’ambassadeur japonais au Togo, a expliqué  que ces ressources constituent « le montant le plus important jamais atteint en termes d’assistance, dans le cadre de la coopération bilatérale ». Ce projet de contournement, qui fait corps avec la Route nationale 17, prévoit la construction d’une route de 12 kilomètres de long sur 11 mètres de largeur.

VOICI LES DETAILS SUR LE PROJET

La nouvelle infrastructure comportera deux voies de circulation, ainsi qu’un système de drainage des eaux.
Cette voie de contournement de Sokodé devrait contribuer à améliorer la fluidité de la circulation sur la Route nationale 17, réduisant ainsi la congestion dans le centre-ville de cette agglomération. 

Il faut retenir que c’est d’ici la fin du premier trimestre de 2024 que les travaux sont prévus pour s’achever.

L’infrastructure doit également renforcer la compétitivité du corridor togolais vers l’hinterland, favorisant ainsi le commerce et le développement économique de la région.

Yassir TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS