HomeSportCHAMPIONAT/Football : D1 LONATO était à sa 4ème journée ce weekend avec...

CHAMPIONAT/Football : D1 LONATO était à sa 4ème journée ce weekend avec de belles affiches alléchantes.

À Sokodé les guerriers de Tchaoudjo recevaient Gomido de kpalimé. Un match qui tourne à l’avantage des visiteurs sur un score de 2-1.

Le temple de Tchaoudjo n’a pu arrêter les shows boys dans leur élan. Devant une équipe de Semassi bien en forme, le coach Abalo Dosseh a su très tôt adapter leur système de jeu gênant du coup toutes les vélléités offensives des guerriers. À la 38ème minute, Gomido ouvre le score, une réalisation de François Kayaba OUBDA. Six (06) minutes de jeu plus tard, Semassi remet les pendules à l’heure et c’est sur ce score d’un but partout que DOCKEY Komivi Elom l’arbitre de la rencontre,renvoyant les 22 acteurs à la pause.

De retour des vestiaires, Semassi prit le jeu à son compte en dominant son adversaire sans parvenir à trouver la faille dans la défense des show boys. La libération est intervenue à la 68ème minute. Anthonio SAVANT DE SOUZA profite d’une hésitation défensive des Semons, et d’une tête plongeante bat le portier de Semassi pour le 2 ème but. Les tentatives de part et d’autre pour égaliser ou aggraver le score sont restées vaines.

À ATAKPAME C’est Tambo qui recevait les cornes de Binah comptant pour la 4 journée de la D1. C’est le visiteurs qui ont d’abord trouvé le fond des filets à la 22 minute. Une réalisation signé Asbatte ADOYI. L’espoir de l’équipe de la maison reviendra qu’à la reprise a la 51 minute pour la réduction du score par Yao Donné SIVANYO sur un centre en retrait de Kouyaté Mahamadou. l’équipe d’As Binah va tenter de revenir au score mais ne réussira pas. À la 64 minutes Philippe koffi TOGBUI va envoyer l’espoir des visiteurs en aggravant le score ; score final 2- 1 en faveur de Tambo.

Au Stade Ani Chardey D’Aneho c’est les requins de Lacs( Gbohloesu) qui recevaient le Dynamique Togolais ( Dyto). Il faut noter que la première première partie à été mouvementée en occasion mais aucune équipe n’arriva a trouver le fond des filets. Les deux équipes revenues sur la pelouse après le coup de sifflet de l’expérimenté homme en noir Djobo Souleymane se sont donnés du mal a posé un jeu clair. C’est dans ce cafouillage que Kokou Frédéric SEGBENA trouva le fond des fillets à la 51 minute de jeu. Le score resta ainsi jusqu’à la fin des quatre vingt dix minutes.

À Kara Entente 2 de Lomé était en déplacement pour être reçu par le champion en titre ASKO de Kara. Du début jusqu’à la fin le match a connu des occasions très difficiles à transformer. Jusqu’à la 90 minutes de jeu les visiteurs avaient le sourire au lèvres d’être venu décrocher 1 point chez le champion sortant de l’exercice précédent. Mais avant le coup de sifflet final de monsieur kosso SENYO dans le temps additionnel plus précisément à la 96 minutes c’est Ouro Bodi Harissou ancien sociétaire des guerriers de Tchaoudjo qui va délivrer le kondonas de la kozah sur un but magnifique. Score final un but à Zéro.

A Tsevie c’est FC Espoir qui recevait l’un des promus en division une cette saison, il s’agit notamment de Doumbé de Mango. Confiant de leur élan de victoire en victoire l’équipe de la ville du Ministre Natchamba va voir leur espoir partir sous leurs yeux ceci grâce aux performances de l’homme fort de la quatrième journée qui réalise un triplé. Il s’agit de Coco AZIADOUVO.Pous conclure le festival de but de l’équipe de Zio c’est l’ancien sociétaire des guerriers de Tchaoudjo kossi Yves TENGUE qui va ajouta un but aux autres de coco pour faire monter la barre de buts à 4. Mais l’équipe visiteur ne s’est pas laisser faire elle a eu a violer les filets d’espoir d’un but .une réalisation de Agiraf SEIDOU à la 77 minutes. GNAMA Aklessou l’arbitre central de la rencontre renvoie donc les deux équipes au coup de sifflet final sur un score de 4-1 en faveur de FC Espoir.

À Kara Kakadle FC de Doufelgou recevait As Barracuda.les deux équipes se sont séparées sur un score BDE un but a zéro en faveur des visiteurs . But marqué à 79 minutes par kwadjo AKOKPO sus une passe décisive de Bruno SADJO.

Tous les résultats et classement D1 LONATO 2023-2024

⚽4ème JOURNÉE ⚽

Kakadl 0#1 *Ac Barracuda*

ASCK 1#2 *Unisport*

Gbikinti 2#2 As Otr

*ASKO* 1#0 Entente II

Semassi FC 1#2 *Gomido FC*

*Tambo FC* 2#1 As Binah

*Gbohloe Su* 1#0 Dyto FC

*Espoir FC* 4#1 Doumbé

⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽

Classement

1- GOMIDO 12PTS+6

2- TAMBO 10PTS+5

3- UNISPORT 7PTS+1

4- BARRACUDA  7PTS+1

5- ASKO 7PTS+0

6- GBOHLOE-SU 6PTS+1

7- KAKADEL 6PTS-1

8- ESPOIR 5PTS-2

9- AS BINAH 5PTS-0

10- ENTENTE 2 5PTS-0

11- AS OTR 4PTS-1

12- ASCK 4PTS-1

13- SEMASSI 4PTS-2🛑

14- DOUMBE 3PTS-4🛑

15- GBIKINTI 1PT-3🛑

16- DYTO 0PT-4🔴

Le Rédacteur.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS