HomeSportSPORT/Tchaoudjo : la Fédération Togolaise d’Athlétisme renforce les capacités des animateurs kid's...

SPORT/Tchaoudjo : la Fédération Togolaise d’Athlétisme renforce les capacités des animateurs kid’s Athletics.

Beaucoup de formations en athlétismes sont souvent concentrées à Lomé. Pour rompre avec la monotonie , la Fédération Togolaise de la discipline a fait le choix de Sokodé pour former les animateurs kid’s athletics, dans la région centrale; ceci après une autre formation tenue à kara l’année dernière. Preuve de la politique de descentealisation amorcée par la FTA.

Les locaux du CENATIS à Sokodé ont servi de cadre à une formation de trois jours du 26 au 28 octobre 2023. C’est un de stage de niveau 1 donné à une trentaine d’entraineurs (23) des ligues du Togo , d’enseignants d’EPS et enseignants de cours primaires. L’idée de la fédération étant de donner des outils à ces messieurs et femmes qui passent plus de temps avec les enfants.

Le programme kid’s athletics est ainsi élaboré pour donner plus d’aptitudes aux enfants de tout bord dans la perspective de leur épanouissement sur le plan surtout sportif. Partir de rien pour devenir athlète quelque soit la discipline, reste en substance l’objet de ce programme de la World Athletics exécuté par la Fédération Togolaise d’Athlétisme.


Selon Mme Balikissou TCHAKONDO, Directrice de stage, la formation était sous la forme théorique et pratique, portée sur les techniques de la nouvelle vision de la world athletics car l’ancien Kids’athletics était très rigoureux; ce qui mettait certains enfants à l’écart. Le nouveau module n’est pas sélectif et inclut même les enfants en situation de handicap.

Pour Dr TARSIBA Kouma Henri, SG de la Fédération Togolaise d’Athlétisme, «former ces animateurs, enseignants d’EPS, entraineurs des Ligues et tout corps qui œuvrent pour le développement de l’athlétisme au Togo, est vraiment nécessaire et l’objectif principal de ces trois jours de formation est de donner les outils nécessaires à tous ces stagiaires pour qu’ils puissent enfin bien encadrer les enfants pour leur développement en athlétisme ».

Les stagiaires satisfaits de l’initiative de la FTA comptent faire des restitutions de retour dans leurs localités. Un projet qu’ils souhaitent réaliser avec l’appui de la fédération. Ce qui permettra à un grand nombre d’encadreurs de bénéficier de cette formation.

SEIDOU Djémilou.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS