HomeDÉVELOPPEMENT TEMSOCIETE/Tchaoudjo: TOGO/TCHAOUDJO 1 : 4ème Edition du « mois du consommer local...

SOCIETE/Tchaoudjo: TOGO/TCHAOUDJO 1 : 4ème Edition du « mois du consommer local » célébrée à Sokodé.

La promotion de la consommation des produits et services locaux est une initiative des Etats de l’UEMOA pour préserver la dynamique économique locale, en créant de l’emploi, et contribuer à valoriser le savoir-faire artisanal pour un développement économique et social.

A Sokodé, la 4ème Edition, placée sous le thème « quelles stratégies pour stimuler la consommation locale des biens et services locaux » a été marqué par des échanges, des expositions ventes des produits/services locaux de la région centrale ce mercredi 25 Octobre 2023 à l’hôtel Central.

Cette rencontre présidée par le Préfet de Tchaoudjo, le Col. MOMPION Matéindou avec la présence des Préfets, des Maires, des Directeurs régionaux ainsi que plusieurs autorités de la région, permettra de définir de nouvelles stratégies en vue de renforcer la compétitivité des entreprises togolaise sur le marché.

Le Directeur régional du commerce, de l’industrie et de la consommation locale de la centrale, M.OGANTO Kokou Ananzè, a dans son intervention, fait la genèse du concept « consommer local » au Togo en rappelant les efforts consentis dans sa promotion surtout la prise de dispositions pour favoriser l’émergence des entrepreneurs togolais.

Le Maire de Tchaoudjo 1, M. KORODOWOU AHINI Mankana, dans son mot de bienvenue a rappelé l’importance du « consommer local », la qualité nutritionnelle des aliments frais; l’économie en achetant des produits frais locaux, la création de l’emploi pour les jeunes afin d’assurer une promotion pérenne pour les produits locaux.

Le Préfet de Tchaoudjo, dans son allocution a remercié le Chef de l’Etat et son Gouvernement pour cette initiative qui permet non seulement de consommer local mais aussi d’augmenter les revenus des producteurs, et l’amélioration des conditions de vie de la population.

« Le but de l’économie n’est pas le travail, mais la consommation ».

SOURCE : COMMUNE TCHAOUDJO 1

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS