HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo:SUITE DES ACTIVITÉS DE LA QUATRIÈME SESSION ORDINAIRE EXERCICE 2023 : LE...

SOCIETE/Tchaoudjo:SUITE DES ACTIVITÉS DE LA QUATRIÈME SESSION ORDINAIRE EXERCICE 2023 : LE CONSEIL MUNICIPAL SENSIBILISE LES POPULATIONS DE GUÉZÉRÉDÈ ET D’AVOLAO SUR LA REDEVANCE SUR LA TAXE DE PÂTURAGE.

Suivant l’agenda établi pour la suite des travaux de sa quatrième session ordinaire exercice 2023, le conseil municipal de la commune de Tchaoudjo 4 a consacré cette journée du mercredi 18 octobre 2023 à une tournée de sensibilisation des populations des villages de guézérédè et d’avolao ( canton de wassarabo) sur le payement de la taxe de pâturage.

L’objectif de cette tournée de sensibilisation est de faire des bouviers sédentaires présents sur le ressort territorial de la commune, des contribuables afin d’accroître l’assiette des recettes propres de la commune.

La présente tournée de sensibilisation a été conduite par le maire de la commune M. TCHAGNAO Kpégouni, avec l’assistance du secrétaire général, du régisseur et des agents de recouvrement.


Étaient également présents, l’adjoint au maire, M.BOUKARI Bassirou, le représentant du chef canton de wassarabo et l’agent CIPLEV affecté dans le canton.

Dans son intervention, le Maire de la commune de Tchaoudjo 4, Monsieur TCHAGNAO Kpégouni a rappelé à tous la nécessité pour la commune de mobiliser davantage les ressources propres.
Avec l’appui des conseillers municipaux, Il a ajouté que c’est grâce à cette contribution de tout un chacun que la commune arrive à pallier avec l’aide de l’État aux besoins prioritaires et urgent des populations.

Comme à l’accoutumée, les populations ont été invitées à exprimer leurs besoins prioritaires. Ceux-ci feront l’objet d’étude lors des rencontres du conseil municipal en vue de leur intégration dans le budget primitif exercice 2024.

Ayant également pris la parole l’agent CIPLEV a fait cas du problème de dévastation des champs par les troupeaux de bœuf, un phénomène qui constitue une source de conflit entre les communautés. Elle a invité les bouviers a plus de vigilance et de sérieux dans l’exercice de cette activité.

SOURCE: CommunedeTchaoudjo4

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS