HomeSOCIETESOCIETE/Tchamba: OUVERTURE DE LA 4ÈME SESSION ORDINAIRE DE 2023.

SOCIETE/Tchamba: OUVERTURE DE LA 4ÈME SESSION ORDINAIRE DE 2023.

Le conseil municipal de la commune de Tchamba 1 sous l’égide du Maire Ousmanou KATAFARA a ouvert ce jeudi, 12 octobre 2023, sa 4ème session ordinaire de l’exercice 2023.
.


Cette session permettra aux conseillers d’avoir une vision claire de la situation financière de la commune à la fin du troisième trimestre de l’exercice 2023 et de définir les orientations nécessaires pour l’examen et l’adoption prochaine du budget prévisionnel de l’exercice 2024. Il sera également question, pour différentes commissions permanentes du conseil, de planifier leurs activités pour le compte de l’exercice 2024. Outre ces activités, le conseil suivra deux communications et des comptes rendus des différents ateliers de renforcement de capacités auxquels certains élus ont eu à participé au cours des trois derniers mois.

A titre des communications, le conseil suivra un exposé du Directeur Préfectoral de l’Action Sociale, Monsieur Kwaku ABOTSI, qui va porter sur les critères et les caractéristiques des personnes vulnérables et le rôle des élus locaux dans l’identification et l’accompagnement des personnes vulnérables dans la commune.
La deuxième communication permettra au conseil de prendre connaissance du bilan intermédiaire de la campagne de reboisement 2023 élaboré par le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières.

À l’ouverture de la session, El-hadj Esso TCHAZODI, Secrétaire Général de la préfecture de Tchamba, a exhorté les conseillers à avoir « le sens aigu de l’analyse, de discernement, (…) des contributions, des critiques et des objections constructives » pour mener à bien cette session.

Le Maire de la commune de Tchamba 1 a exprimé sa gratitude envers le préfet de Tchamba, représenté par son Secrétaire Général, pour son soutien total dans la mise en œuvre du Plan de Développement Local de la commune de Tchamba 1. Il s’est également réjoui de la mobilisation des citoyens de sa municipalité dans la gestion des affaires communales. Il n’a pas manqué de remercier le gouvernement pour ses multiples actions et réformes entreprises pour accompagner les communes dans leur processus de développement.

Des autorités traditionnelles, religieuses, militaires ainsi que des responsables d’organisations de la société civile participent également à cette session.

SOURCE: COMMUNE TCHAMBA 1.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS