HomeSOCIETESANTÉ/TCHAOUDJO 4:Lancement Officiel de la Campagne de Distribution Gratuite des Moustiquaires...

SANTÉ/TCHAOUDJO 4:Lancement Officiel de la Campagne de Distribution Gratuite des Moustiquaires Imprégnés aux Populations de Tchaoudjo 4.

Le mercredi 11 octobre 2023, a l’occasion du lancement officiel de la campagne de distribution gratuite de moustiquaires à imprégnation durable pour le compte de la commune.,une délégation du District Sanitaire de la Préfecture de Tchaoudjo, conduite le docteur N’DJAO Akawulu, Directeur dudit District était au côté de Monsieur TCHAGNAO Kpegouni, Maire de la commune de Tchaoudjo 4.

Les cérémonies du lancement ont eu lieu sur l’esplanade de la mairie d’Agouloudè, cette cérémonie a connu la présence de l’infirmier d’état de l’USP Agoulou, des ASC, du chef de canton d’agoulou M.ZAKARI Inoussa et ses notables, des représentants des femmes et jeunes, des autorités militaires, des chefs de quartiers…

Monsieur le Maire dans sa prise de parole a salué vivement les efforts consentis par le gouvernement Togolais dans le but d’offrir aux populations des soins de qualités, spécifiquement dans la prévention du paludisme. A l’endroit des ménages il a invité les uns et les autres à rester coopératif avec les Agents de Santé Communautaire qui passeront dans chaque ménage pour la distribution gratuite des moustiquaires à imprégnation durable.

Prenant la parole, le docteur N’DJAO Akawulu, Directeur du District Sanitaire de Tchaoudjo a rappelé a tous que cette campagne fait suite à une campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de moins de 5 ans. Il a signifié que des comprimés antipaludéens ont été distribués à cet effet aux enfants dans le but de renforcer leur huminité contre le paludisme. Dans ce sillage, il a invité les populations de la commune à y adhérer massivement afin de limiter les cas sévère voir mortels dû à cette maladie.

La délégation a assisté à une démonstration effectuée par les Agents de Santé Communautaire en charge de la distribution des moustiquaires. Au côté du maire, elle a parcouru quelques ménages pour s’assurer de l’effectivité du travail sur le terrain. Pour finir,des conseils pratiques sur l’utilisation et l’entretien des moustiquaires imprégnées ont été donnés aux ménages afin que leur usage perdure assez longtemps.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS