HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo:L’ONG Daroul Cour’an offre un ponceau aux populations de Didaouré à Sokodé.

SOCIETE/Tchaoudjo:L’ONG Daroul Cour’an offre un ponceau aux populations de Didaouré à Sokodé.

La commune de Tchaoudjo 1 bénéficie d’un nouveau ponceau au quartier Didaourè ( secteur la Cachette), sur la rue communément appelée « Akpénamawou ». Pour faciliter la jonction de différentes rues du quartier , et c’est l’ONG Daroul Cour’an a fait ce geste.

Ce dimanche 8 Octobre 2023, a connu l’inauguration de cet ouvrage, par, M. YERIMA Agregna 1er adjoint au maire, M. BOURÏMA Inoussa, le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), et le directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, M. KATAKPAOU Touré Nafiou, en présence du maire de la commune Tchaoudjo 4, M Kpégouni Tchagnao, du président de la ligue des Oulémas, M. NADA Abi Nouhoum et M. TEOURI Sabirou représentant du président de l’association « Didaouré-Biya ».


L’ancien ponceau, endommagé au fil du temps, a fini par tombé empêchant ainsi tout passage pendant presque deux ans. Au désespoir, les usagers ont donc lancé une demande d’aide à l’ONG Daroul Cour’an qui est venue au secours.
La nouvelle infrastructure (ponceau) de 9,5 mètres de longueur sur 1,5 mètre de largeur et une profondeur de 1 mètre, est construite par l’entreprise K. Touré. Estimée à 3.600.000 FCFA, la population bénéficiaire de cet ouvrage, a salué ce geste qui vient à point nommé.


«A travers ce nouveau ponceau l’ONG Daroul cour’an entend contribuer aux côtés des plus hautes autorités du pays et des responsables communaux, à l’amélioration des conditions de vie des populations en permettant à celles-ci de vaquer facilement et rapidement à leurs occupations ». a confié, le directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, M. KATAKPAOU Abdoul Nafiou touré qui a promis que, l’ONG continuera ses actions humanitaires pour le bonheur des populations vulnérables.

M. KATAKPAOU, dans son allocution a remercié le chef de l’état, son excellence, Faure GNASSINGBÉ, qui encourage toujours les initiatives privées qui rentrent dans le cadre des projets de développement du pays. Il a également salué toutes les personnes qui avaient répondu présents à ce rendez-vous.


M. YERIMA Agregna, 1er adjoint et le représentant du maire Tchaoudjo1, a remercié l’ONG Daroul Cour ’an pour avoir secouru les populations qui peinaient à rallier à temps certaines destinations à cause de la chute de cet ouvrage et appel aux bénéficiaires à une meilleure utilisation du joyau pour qu’il serve aux générations futures.

M. El Hadj BOURÏMA Inoussa, le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), des cadres de la préfecture de Tchaoudjo, des dignitaires et chefs religieux ont également exprimé leurs gratitudes au donateur. Ils ont prié Allah de le bénir pour les bienfaisances qu’il apporte à l’endroit des populations vulnérables.


«Nous remercions l’ONG Daroul Cour’an et surtout Mr KATAKPAOU Abdoul Nafiou qui vient de nous offrir ce bijou. Vous voyez tout le monde est très content. Avant, il était très difficile de quitter un quartier à un autre. Les femmes, les hommes, les élèves tout le monde en a souffert et même pour aller enterrer nos morts, c’était la croix et la bannière puisqu’il fallait faire de longs contours pour rejoindre le cimetière. Mais aujourd’hui avec ce nouveau ponceau, c’est la fin de notre calvaire », a témoigné M. Sibiti Abdouramine, l’un des habitants du quartier Didaouré.


Le président des jeunes du quartier Didaouré, a manifesté également sa joie de cette réalisation,  ««ce geste est à saluer  et restera éternellement gravé dans nos cœurs, merci M. KATAKPAOU Nafiou ». a dit M. TEOURI Sabirou, représentant du président de l’association Didaouré-Biya.
La coupure du ruban symbolique vient clore la cérémonie d’inauguration dans un climat festif.

Il faut retenir que l’ONG Daroul Cour’an, est basée à Sokodé et elle œuvre dans les domaines éducatif, social et sanitaire.

DJEMILOU S.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS