HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo: Réunion Préparatoire du Lancement du Projet "commune verte" dans la...

SOCIETE/Tchaoudjo: Réunion Préparatoire du Lancement du Projet « commune verte » dans la commune de tchaoudjo 1.

Le jeudi 05 octobre 2023 à Sokode dans la salle des réunion du centre artisanal des tisserands, s’est tenu une séance de présentation du programme  environnemental baptisé « PROJET COMMUNE VERTE » à l’endroit des leaders communautaires, chefs de quartiers, Imams, Présidents des CDQ et des responsables des services techniques publics et privés de la préfecture  organisée par le Conseil des Jeunes Entrepreneurs du Togo (CJET).

M.YERIMA Agregna l’adjoint au Maire de la commune de Tchaoudji 1, après l’ouverture de rencontre à souhaité la bienvenue aux invités,tout en faisant valoir l’importance du projet.Il encore expliqué aux participants les vrais  objectifs du projet.

Le coordonnateur   Régional du CJET Monsieur TCHACONDO Boutchou, lui aussi a son tour dans sa prise de parole est revenu sur les objectifs du projet de la rencontre en  expliquant aux participants le but de la rencontre en ses termes : « L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec les participants et leur faire comprendre la naissance d’un projet que nous allons lancer dans quelques mois. Ceci concerne la salubrité publique et le ramassage des ordures ménager, le reboisement et l’entretient des plants».Le coordinateur n’a pas manqué de dévoiler les activités avenir qui  sont : la sensibilisation, le dégagement des dépotoirs sauvage et la pré-collecte des ordures ménagères, le reboisement et l’entretien des plans.

Le PROJET COMMUNE VERTE ambitionne contribuer à l’amélioration du cadre de vie et de santé des populations et se réalise au bénéfice des populations et des usagers de la commune de Tchaoudjo 1.

Les quartiers bénéficiaire de ce projet sont : tchawanda, kwowou-woro, akamadè , barrière,  kpangalam-zaïre,  bamabodolo.
Le chef quartier de barrière, monsieur TCHAGODOMOU ABDOUL-GANIOU, avait exprimé sa gratitude d’avoir participer  à cette rencontre ,pour lui c’est un grand honneur et se dit disponible aux activités avenir.

Les chefs quartiers des 6 quartiers , leurs  présidents des CDQ, et Imams, plus les représentants du: (coordonnateur régional de l’ANADEB, du directeur régional d’ANVT, du directeur régional de l’environnement, du directeur régional de la planification)et le directeur exécutif du RESORDERC étaient au rendez-vous de la rencontre.

Yassir TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS