HomeSOCIETESOCIETE/Tchaoudjo:l’ONG CAFAB Dans sa Logique d'œuvrer pour la promotion de l’excellence scolaire...

SOCIETE/Tchaoudjo:l’ONG CAFAB Dans sa Logique d’œuvrer pour la promotion de l’excellence scolaire à Tchaoudjo.

Les élèves du lycée de kparatao (Tchaoudjo 1) et EPP Lama-Tessi Centrale G/A (Tchaoudjo 2) ont reçu des prix d’encouragement ce jeudi 05 octobre 2023 était en la présence des maires desdites communes.Cette cérémonie répartie en deux temps différents pour la remise des dons de kits scolaires, déroulé dans la matinée pour le lycée de kparatao (Tchaoudjo 1) et à l’EPP Lama-Tessi Centrale G/A de la commune de Tchaoudjo 2, dans l’après-midi.

La vision du (CAFAB) est d’encourager et venir au secours des élèves démunis, en majorité les jeunes filles, qui ont excellé durant l’année scolaire 2022-2023.

8 vélos dont 6 vélos pour les meilleurs élèves des zones périphériques du lycée (4 filles et 2 garçons),2 vélos pour les meilleurs élèves autochtones de kparatao centre (1 fille et 1 garçon), un lot important des romans, des livres de SVT, d’Histo-Géo, d’Anglais, de Physique chimie, des ensembles géométriques, de cahiers de 200 pages et de 100 pages, des paquets de crayons, d’écritoires et l’appui financiers aux parents vulnérables pour frais parallèle des élèves du lycée kparataou.
Des sacs d’écoliers, de cahiers de 200 pages et de 100 pages, de paquets de crayons, d’écritoires et des couvertures plastiques pour l’EPP Lama-Tessi Centrale G/A de la commune de Tchaoudjo 2.

Le but de ce geste est de permettre aux meilleurs élèves vulnérables d’effectuer la rentrée scolaire 2023-2024 dans de meilleures conditions. Il s’agit également d’encourager et inciter leurs camarades à la culture de l’excellence.
Mr. GAZARI Latif, le Président exécutif de Centre Agro-écologique de Formation à l’Agriculture Biologique (CAFAB-Sokodé), a remercié tout ceux qui ont facilité l’avancement de cette cérémonie, il a aussi indiqué que les élèves récompensés sont la preuve tangible de tous les efforts consentis par les communes 1 et 2 et leurs partenaires pour assurer une éducation de qualité et inclusive dans le but de leur permettre de préparer leur avenir. Il a demandé aux lauréats de faire bon usage des dons pour avoir de bons résultats à la fin de l’année scolaire.


Mlle DAGOU Magnime, élève bénéficiaire du lycée de Kparataou, a salué cette initiative, elle a promis , faire bon usage des dons pour être plus meilleure, et lutter pour l’équité genre. Elle a au nom de ses camarades, exprimé sa gratitude aux parents pour les encouragements et aux enseignants pour leur encadrement.


Mme. AGNAN M’kissiani, proviseur du lycée de kparatao (Tchaoudjo 1), très fier et reconnaissante n’a pas cessée dire merci aux donateurs et a également exhorté les élèves à rester vigilants face aux mauvaises compagnies afin de maintenir leur niveau.

Colonel OURO KORIKO AGNORO natif de Kparataou, membre du Conseil d’administration du Centre Agro écologique de Formation à l’agriculture Biologique (CAFAB- SOKODE) et représentant des cadres de tchaoudjo présent à la cérémonie, dans sa prise de parole n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux élèves de ces localités.


Les parents d’élèves de ces deux communes (Tchaoudjo 1 et 2), ont à leur tour remercié les responsables de l’ONG CAFAB-SOKODE qui est toujours présent au secours des demandes.
Pour les maires des communes concernées, un sincère merci à l’ONG CAFAB pour le choix de leurs localités.

Il faut rappeler que le Centre Agro écologique de Formation à l’agriculture Biologique (CAFAB- SOKODE) est basé à Sokodé depuis sa création en 2016 et forme des jeunes et toutes personnes qui veulent pratiquer l’agriculture sans utiliser les pesticides.

Le Correspondant.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS