HomeÉducationEDUCATION/Tchaoudjo: bilan et fin de mission des Jeunes Bacheliers Engagés (JBE) à...

EDUCATION/Tchaoudjo: bilan et fin de mission des Jeunes Bacheliers Engagés (JBE) à Sokodé.

En fin de mission pour les Jeunes Bacheliers Engagés (JBE), l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT/RC) en collaboration avec le Collectif des Jeunes pour la Paix et le Développement (CJPD) et la mairie de la commune Tchaoudjo 1, a organisé une rencontre bilan avec les différentes structures qui ont bénéficié des services des JBE le 05 octobre 2023 à la mairie de Sokodé afin de faire le point sur leur mission.

Depuis un mois (04 septembre au 03 octobre 2023), les JBE ont apporté leurs appuis à travers leur engagement et leur dévoiement dans l’exercice de leur mission aux structures comme la mairie de Sokodé, au niveau de l’état civil, dans l’établissement des actes de naissances et aux archives dans le classement des registres, et au niveau des autres départements comme la légalisation, le service accueil, ceci pour renforcer le service rendu aux citoyens ; au niveau du tribunal, le classement des archives des documents du correctionnel, du civil et l’état des personnes a été le plus gros travail abattu par les JBE ; et au lycée moderne de Sokodé , où les JBE ont fait l’entretien et la remise en bon état de la bibliothèque du lycée afin de faciliter la recherches des apprenants.

Monsieur YERIMA Agrégna, 1er Adjoint au Maire, a présidé cette rencontre en présence du coordonnateur de l’ANVT/C, M. Rodrigue TCHANGAYE, du Président du Collectif des Jeunes pour la Paix et le Développement (CJPD), M. Marzouk OURO-BANA, du Greffier en chef du tribunal de Sokodé, M. ALOLO Acher-Guidon, représentant le Président, de M. ADIEMI Raïmi, représentant le Proviseur du Lycée Moderne, a salué le travail remarquable effectué par les JBE. Ils ont aussi sensibiliser et collecter des sachets plastiques qui jonchaient les rues de la ville.

A la fin, les autorités ont souhaité de prolonger de 2 mois la mission des JBE et de la démarrer plus tôt.

SOURCE: Chargé de Communication de la commune Tchaoudji1.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS