HomeÉducationEDUCATION/Tchaoudjo: Visite du Ministre Foli-Bazi dans les Etablissements Scolaire de la Région...

EDUCATION/Tchaoudjo: Visite du Ministre Foli-Bazi dans les Etablissements Scolaire de la Région Centrale.

A Sokodé, le ministre Foli-Bazi ministre de l’Environnement et des ressources forestières
,natif du milieu a constaté, au nom du gouvernement l’effectivité de la rentrée scolaire 2023-2024 dans la région Centrale, plus précisément dans les préfectures de Tchaoudjo et Sotouboua, en compagnie du secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo, du député Lamy Rachidatou Amadou, du directeur régional de l’éducation Centrale, Kankoué Adamah et d’autres responsables éducatifs ont visité certains établissements de la préfecture de Tchaoudjo et Sotouboua, c’était le 25 septembre 2023.

En passant par les lycées moderne, lycée technique et à l’école primaire publique centrale de Sokodé,le lycée scientifique catholique Robert Mattle et le lycée de Sotouboua dans la préfecture de Sotouboua, le ministre la rentrée était effective et dans de bonne condition, pour une année scolaire réussie à constaté la délégation.

Les chefs d’établissements,les élèves étaient en classe et reçoivent déjà les premiers cours, les autres se dépêchaient de se faire inscrire.Les enseignants et autres personnels d’encadrement sont effectivement présents à leurs postes respectifs.

Pour le ministre Foli-Bazi et sa suite,c’était une occasion pour mettre en terre des plantes au lycée technique de Sokodé,et  dans les trois autres préfectures de la région Centrale à savoir Blitta, Tchamba et Mô, tout s’est bien passé également.

.Le ministre a dans son intervention souligné ceci que: « Dans toutes les écoles visitées, les enseignants et les élèves, étaient présents à l’heure dans les salles de classes et cela tranche avec le passé où les gens croyaient que le premier jour de la rentrée c’était une journée de promenade. Les professeurs ont commencé à donner les cours, les enfants sont très sérieux et cela augure de très bonnes choses dans l’avenir. Je peux certifier que dans les préfectures de Tchaoudjo et de Sotouboua c’est une satisfaction totale ».

Le CEG Kagnigbara a bénéficié également d’un bâtiment scolaire de quatre salles de classes, d’une direction et d’un magasin toujours offert par l’ambassade Sanjiv Tandon de l’Inde au Togo. Le parti UNIR a aussi offert aux élèves nécessiteux de tous les établissements du secondaire de la préfecture des fournitures scolaires.

Il faut retenir que depuis un temps le système scolaire éducatif du Togo gagne le terrain en quantité et qualité le personnel enseignant et d’encadrement, la construction de nouvel infrastructure scolaire, l’introduction de nouvelles matières ,tout ceci couplée de nouvelle réforme une vision du chef de l’Etat.

Yassir TCHAKPIDE.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS